• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant et fournisseur d'analyses techniques pour IG, Boursorama, AuCoffre...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Mais qui a sauvé le CAC40 aujourd'hui?

vendredi 26 mai 2017 23:30

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Facile.
Le PIB US.
Celui-ci a été révisé à la hausse et cette bonne nouvelle a permis aux indices européens de sortir de l'ornière et de terminer à l'équilibre. Ce n'était pas écrit d'avance. On sait que depuis deux jours le MACD est sous son signal ET que le momentum est négatif. Cela constitue un terrain de vulnérabilité pour les marchés. Mais l'étincelle positive est apparue et les cours ont refait le chemin perdu.

De manière générale, lorsque les unités longues sont haussières, le moindre prétexte suffit à restaurer la confiance, et cette étincelle a pris la forme de cette bonne statistique américaine. Cela fait partie du jeu. Cela étant, il faut remarquer que la moyenne mobile à 20 jours, notre juge de paix, commence à s’aplatir et risque de devenir baissière très rapidement (dés lundi peut-être) et ce sera une autre affaire que de la repasser à la hausse.
Prenez cela comme une course contre la montre.

Vous l'aurez néanmoins compris, dans un contexte ou les unités de long et de moyen terme sont haussières, cela n'a pas le même impact que si les unités hebdomadaires et mensuelles étaient déjà baissières.

Bref, sur les unités journalières, nous ne sommes pas sortis de l'auberge, mais sur les unités longues, la voie reste dégagée pour l'instant.

Le reste est dans la vidéo!

Articles : les plus récents