• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargez la vidéo + ebook gratuits

Mes formations à l'analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: maudite mobile à 20 séances.

lundi 5 juin 2017 18:55

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Tout d'abord, une pensée pour nos amis Anglais qui vivent un moment terrible qui rend les gesticulations des indices bien anecdotiques.

La séance du jour a été marquée par des volumes extrêmement faibles. En cause, jour férié quasiment en France et bourse fermée en Allemagne. Les cousins germains n'étaient pas de la partie aujourd'hui. Il demeure que la séance n'a pas été bonne. Sur le plan des fondamentaux, les investisseurs demeurent méfiants avant la réunion de la BCE et les élections législatives de cette semaine.

Sur le plan technique, c'est la faute à la moyenne mobile à 20 séances! Depuis qu'elle est devenue descendante, la dynamique est baissière. Même le nuage Ichimoku (kumo) commence à s'aplatir. Pas de quoi remettre en cause la tendance de moyen et de long terme (qui demeurent haussières), mais on voit bien que le coeur n'y est plus à court terme.

Si vous n'entendez toujours rien aux moyennes mobiles, je vous invite étudier mon module de formation qui y est consacré.

Et pour le reste... c'est dans la vidéo!

Ah, et n'oubliez pas de regarder ce qu'il y a de neuf sur l'or et le bitcoin!

Articles : les plus récents