Cas d'école numéro 1: lorsque l'on casse le Supertrend, on va généralement plus bas.
Cas d'école numéro 2: lorsque la moyenne mobile devient baissière, les cours peinent généralement à repasser au-dessus.
Cas d'école numéro 3: lorsque l'on casse un triangle, les objectifs théoriques doivent toujours être pris en considération. Sachez qu'il existe 3 grandes sortes de triangles, chacun donnant des objectifs particuliers. Mon module de formation dédié pourra vous donner les clés, les probabilités et les objectifs associés.
Mais comme je m'efforce de le rappeler depuis de nombreuses semaines, il faut avant tout commencer l'analyse par les unités longues. Ce sont elles qui donnent le sens de la marée. Et si la tendance journalière est baissière depuis la semaine dernière, les graphes en données hebdomadaires et mensuelles continuent de militer pour une tendance haussière avérée. Je ne peux que vous encourager à télécharger mon module de formation gratuit pour maîtriser ce principe de base.
Vous savez que l'objectif de ce blog est pédagogique - et à ce titre, je ne donne pas de conseils- aussi, je vous invite à ne pas vous laisser gagner par la panique (j'ai reçu pas mal de mails en ce sens aujourd'hui) : "Ce n'est pas la queue qui remue le chien"
Le reste est dans la vidéo, dans laquelle j'ai glissé un tutoriel sur le triangle symétrique.
...