Rappel pour mémoire, le CAC40 était engagé dans une course contre la montre pour passer au-dessus de la moyenne mobile à 20 séances, avant que celle-ci ne devienne baissière. Cette course a été perdue, rendant plus compliquée à présent la cassure de la mm20 à la hausse.
Comment dans ces conditions considérer la belle séance du jour. Il faut prendre toutes les bonnes nouvelles comme elles viennent et globalement ce qu'il se passe est une excellente chose sur le plan économique. On risque donc d'avoir très bientôt un nouvel alignement entre les unités de long terme (données mensuelles), les unités de moyen terme (données hebdomadaires) et les données de court terme (données journalières).
Ou, si vous préférez, le clapot pourrait aller dans le sens des vagues et de la marée. Une remarque quand même, les cours ne sont pas repassées au-dessus de la fameuse moyenne mobile à 20 séances dont la pente est à présent baissière...
Je vous propose d'attendre donc un peu avant de respirer et d'admirer le retour de la tendance haussière de court terme.
Le reste est dans la vidéo!
Analyse technique du CAC 40 [01/06/2017] from Tradosaure on Vimeo.