• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le mail du jour: Rikku sort la tête de l'eau après deux ans!

samedi 24 juin 2017 10:23

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Aujourd'hui, c'est Rikku - que je remercie chaleureusement - qui me donne l'occasion de distiller quelques conseils. Je vous rappelle que vous pouvez tous m'envoyer des messages à "tradosaure@gmail.com". Je m'efforcerai d'y répondre le plus vite possible et celui qui peut intéresser le plus de monde, fait l'objet d'une réponse sur le blog.


  • Le mail

"Bonsoir Trado,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi mais je t'avais écrit à l'époque sur la prononciation de i(t)chimoku ;)
J'ai vu que tu cherchais des témoignages en ce moment alors voici le mien même si ça ressemble à un conte de fée pour ton site lol :
J'ai donc commencé à m'interesser au marché actions début 2015 et j'ai grillé mon livret A la première année :D
(à la louche j'ai du faire -40% sur l'année).
Je ne connaissait rien à l'AT mais je me documentais pas mal sur les fondamentaux des compagnies
et peut-être aussi parfois trop influencé par ce qu'on peut lire sur les forums de boursorama par exemple.
Il me manquais surtout le timing essentiel à tout trade !
Je suis tombé sur ton site et après avoir suivi le module initiation, j'ai pris le pack intégrale et j'ai bien bossé.( bien sur je regardais tes analyses tout les jours, souvent bluffantes ;) )

La deuxième année, j'ai fait des bons coups mais touché de plein fouet par les mini cracks (biotech en janvier et été, chine, brexit, etc...
Je finit l'année sur environ -8%.
Pour résumé, 2 années compliquées mais je sentais n'être pas loin du but, chose très importante j'étais au comptant pendant tout ce temps avec des frais de courtage énormes !! mais j'ai accumulé pas mal d'expérience et depuis que je suis passé chez un courtier "pro", la quasi absence de frais [...] m'a permis d'être plus réactif, plus actif tout court et je n'hésite plus à couper une position si le trade ne part pas dans mon sens.
J'ai trouvé mon système fusion de charting et d'ichimoku, je joue les sorties de nuage, les cassures de biseau, les retracement de fibo quand il y a des belles hausses, etc... et quand même je connais vraiment les compagnies sur lesquelles je trade puisque je les suis quotidiennement depuis 2 ans et demi (environ 50).

Ma perf depuis le premier janvier : +160% ,j'en reviens toujours pas et je ne m'enflamme pas, j'ai toujours un trade de secours et n'hésites pas à faire des pauses après un bon coup pour refroidir lol
Voilà désolé pour le pavé mais après 2 ans, c'était le moment de te dire merci :)
Bonne soirée !


  • Ma réponse:


Tout d'abord, encore une fois merci Rikku. Merci d'avoir pris le temps de prendre ta plume et merci pour ces éloges.
1- Je continue de mal prononcer Ichimoku ^^.
2- Je pense qu'un point commun entre tous les traders, est qu'ils ont tous grillé un compte au début. C'est le problème de cette discipline si intéressante et addictive. Au début, on pense pouvoir tout faire, tout comprendre. Il arrive même que l'on pense être dans le secret des Dieux!
Pourtant, les statistiques sont là, 90% des traders sont perdants et les 10% ne survivent qu'après une profonde remise en cause de leur propre personne. C'est pour cela que je considère que l'analyse technique et le trading sont un parcours initiatique plutôt qu'une destination. Non seulement, il faut être parfaitement formé, mais surtout, il faut une gestion de ses propres émotions, une connaissance parfaite de ses propres Démons...Mes Démons, je les ai rencontrés et j'ai failli perdre beaucoup plus que mon capital. J'en parle dans mon livre gratuit sur les 10 règles du trader.
3- Perdre 8% dans ces conditions est très honorable...
4- Ton approche est excellente. Il faut connaître les sociétés que l'on trade. Travailler une figure chartiste qui donne un objectif de 50€ a d'autant plus de sens que les fondamentaux et le consensus des analystes valident cet objectif. Viser 100€ quand les fondamentaux disent que le dossier vaut 20€ n'a pas beaucoup de chance de se réaliser. Quant à l'Ichimoku + chartisme, c'est très pertinent.
5- Bravo pour ta performance. C'est excellent!

A bientôt,

Trado



Articles : les plus récents