• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: alerte (faible) avec cette séance à laquelle on n'était plus habitué.

mardi 7 novembre 2017 19:10

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

Morne séance parisienne qui abandonne près de 0.5% ce mardi.

Nous avons connu des temps ou une telle performance aurait eu peu d’écho mais depuis le 1er septembre, ces séances là sont rares. Autre élément à prendre au sérieux, ...

le tout nouveau trading range vient d'être cassé à la baisse. Comme pour ajouter au caractère anxiogène de la situation, la séance du jour dessine un avalement baissier (le corps de la bougie de mardi, avale le corps vert de la bougie de lundi). Pour enfoncer le clou, la moyenne mobile à 7 séances -qui a jugulé la baisse sur le DAX30- n'est pas parvenue à stopper le CAC40.
Dans ces conditions, tous les regards pointent dorénavant vers le GAP ouvert le 27 octobre.
Les gaps sont normalement des zones de support (sauf lorsque ce sont des gaps communs ou d'essoufflement) et il faudrait prendre au sérieux le comblement de cette zone. Il sera indispensable d'analyser attentivement l'éventuelle mèche basse qui apparaîtrait mercredi soir et qui dévoilerait des intérêts acheteurs. Dans le cas contraire, c'est à dire dans le cas d'un comblement du gap 5460-5470, il faudra s'attendre à un retour sur la tenkan. On y reviendra le cas échéant.
Du côté des indicateurs, on pourra s'émouvoir du fait que le RSI sort de sa zone de surachat, c'est un signal (faible) de baisse.
Vous l'aurez compris, la séance de demain est une séance déterminante et à moins d'une belle séance américaine (et un retournement haussier en intraday), nous avons des éléments à surveiller de très près.
Une bonne nouvelle?
La tendance demeure résolument haussière et on parlera, en cas de correction, d'une simple purge des excès...
Analyse technique CAC40 [07/11/2017]
Analyse technique CAC40 [07/11/2017] indicateurs techniques

Articles : les plus récents