la semaine boursière s'achève sur une note morose.
Sur le plan des fondamentaux, la raison est à chercher du côté de la cacophonie entre la Chambre des représentants et le Sénat américains. De manière croissante, les opérateurs se demandent si la "phénoménale" réforme fiscale promise par Mr Trump aura lieu. Les questions portant aussi sur sa teneur et sa date d'application.
La hausse de l'euro, qui pénalise les entreprises de la zone euro, n'arrange rien, puisqu'elle entame la compétitivité des entreprises qui exportent.
Sur le plan purement technique, la correction dure depuis 5 séances et la semaine se solde sur une perte de près de 2.5%. Nous reviendrons sur l'analyse en données mensuelles et hebdomadaires, ce week-end, comme d'habitude.
Et si on se concentre sur les données journalières, on paie au prix fort toutes les bougies en suspension au dessus de la Bollinger supérieure et dont on sait qu'elles sont souvent le gage de correction à venir. Un retour sur les 5340 5330 est de plus en plus probable, ce qui n'empêche pas que l'on assiste à un rebond technique intermédiaire.
Le reste est dans la vidéo!
...