séance extrêmement classique. Le CAC40 a réintégré jeudi l'espace compris entre la Bollinger supérieure et la Bollinger inférieure. Les probabilités étaient alors importantes pour que nous allions percuter la moyenne mobile à 7 périodes, ce qui fut fait vendredi. A partir de maintenant, les chances pour que ...
les cours repartent de l'avant sont également importantes puisque l'on reste au dessus de la mm7.
Répétons-le encore, l'objectif est 5700, niveau vers lequel la Lagging span, en données trimestrielles, va rencontrer l'oblique descendante pluriannuelle (regardez le dernier graphe, tout en bas). Il demeure que cette marche se fait pour l'instant sans réelle correction.
Souvenez-vous, je disais depuis des mois, que les cours rejoindraient les précédents plus hauts et qu'ils effectueraient un trading range.
Le fait est que les cours ont bien rejoint les précédents sommets, mais le trading range qui a été fait pendant 3 semaines a été beaucoup plus limité que je l'imaginais.
Il est extrêmement frustrant, pour ceux qui sont sous-investis de ne pouvoir trouver de point d'entrée pour profiter de la progression des marchés. Regardez la forme de la bougie de vendredi, visualisez cette longue mèche basse illustrant les rachats à bon compte.
On se retrouve ce week-end pour l'analyse de moyen et long terme
Ce que dis le trader: c'est haussier
Ce que dit l'analyste technique: le retour à la mm7 consécutif à la réintégration des bandes de Bollinger est fait.
Sur le CAC40, en données mensuelles: toujours haussier.
Sur le CAC40 en données hebdomadaires: toujours haussier.
Sur le DAX30 en données journalières: toujours haussier.
Sur le BEL20 en données journalières: toujours haussier.
Sur le DJ30 en données journalières: toujours haussier.
Sur le SP500 en données journalières: toujours haussier....
...
Graphe du CAC40 en données trimestrielles