La hausse de l'euro n'a pas aidé le CAC40, pénalisant les entreprises exportatrices. Du coup, les avancées (timides) sur le dossier de la réforme fiscale et la hausse du pétrole, n'ont pas suffi a redynamiser les indices. Surtout que les marchés US frissonnent suite à ...
la convocation de plusieurs membres de l'équipe de campagne de Mr Trump, dans le cadre de l'enquête sur la Russie.
Techniquement, on disait hier que le ralliement de la moyenne mobile à 7 jours et des 38.2% de Fibonacci étaient en ligne de mire. La bonne nouvelle est que la mm7 a été ralliée. La mauvaise nouvelle est qu'elle a fait obstruction à l'indice, ne permettant pas pour l'instant le ralliement de 38.2% de Fibonacci.
Idéalement, il faudrait "ouvrir" au dessus de la mm7 lundi afin qu'elle ne puisse pas jouer son rôle de résistance. On retiendra que l'espoir est encore permis.
Le rebond de jeudi a pris place sur la SSA (tutoriel), et était motivé par l'éloignement des cours par rapport à la mm7 et à la Tenkan. Maintenant que la mm7 a été touchée, il reste probable que le contact avec la tenkan soit l'objectif de beaucoup de traders.
L'analyse de moyen et de long terme, que je vous proposerai ce week-end, comme d'habitude, confirme que la tendance demeure haussière, pour l'instant.
..