séance en demi-teinte, avec des zones obscures qui l'emportent sur les zones de clarté. Revue de détail :
Nous disions hier qu'il fallait se méfier de "l'avalement baissier" qui s'était dessiné, d'autant qu'il se couplait à une cassure de la moyenne mobile à 7 séances (c'est là que ceux qui arrivent pour la première fois sur le blog se sauvent, en général.)
Je disais également, qu'il faudrait, regarder de près la longueur de la mèche basse en cas de comblement de gap et force est de constater que la mèche est belle. Cela change la psychologie de la séance. En effet, cela alerte sur des achats à bon compte sur les plus bas du jour.
Du coup, si on finit sur une note assez positive, on peut envisager que le marché s'est juste amusé à se faire peur. Le problème est ailleurs: au delà des gesticulations de très court terme, si vendredi soir, la bougie hebdomadaire clôture en dessous de la bollinger supérieure, les chances seront importantes pour que les cours aillent chercher la moyenne mobile à 7 semaines.
C'est plus clair avec la Vidéo.
En tout cas, et à mon grand étonnement, on peut se demander si mon scénario original qui était ralliement des précédents sommets puis trading range, doit être déterré...on suivra de près les retracements de Fibonacci (visionnez le tutoriel)
Ce que dis le trader: on bénéficie d'un support.
Ce que dit l'analyste technique: le retour à la mm20 est à privilégier tant que la mm7 n'est pas repassée à la hausse.
Sur le CAC40, en données mensuelles: toujours haussier.
Sur le CAC40 en données hebdomadaires: toujours haussier.
Sur le DAX30 en données journalières: toujours haussier.
Sur le BEL20 en données journalières: toujours haussier.
Sur le DJ30 en données journalières: toujours haussier.
Sur le SP500 en données journalières: toujours haussier.....