Avant toute chose, je vous encourage à lire mon article brutal sur les cryptomonnaies, que je voulais intituler "Au secours, Belle-Maman veut acheter des Bitcoins!" En trois minutes, vous aurez fait le tour de la question (et accessoirement ma position sur laquelle je suis très souvent sollicité.)
Il s'en est fallu de peu pour que l'indice parisien repasse au-dessus des 5400, mais il n'en a rien été, et c'est sur une baisse que nous clôturons. Rien de surprenant à cela, à quelques jours des décisions des Banques Centrales. La FED est d'ailleurs attendue sur un resserrement et les commentaires accompagnant cette décision, risquent de faire réagir fortement les marchés.
Articles liés :
- Tradez comme un pro avec les moyennes mobiles.
- La Formation Intégrale à l'analyse technique. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité. Plus : QUATRE CADEAUX !
Techniquement, le CAC40 reste dans sa zone de neutralité et cela va faire bientôt un mois que nous clôturons grosso-modo entre 5300 et 5400. Pour faire simple, on est dans un trading range, compris dans un autre trading range. Les cours étant toujours dans le nuage et la moyenne mobile à 20 séances étant plate, il est impossible de déterminer une tendance. Les indicateurs techniques ne sont d'aucune utilité pour l'instant à part nous confirmer que la tendance est neutre.
- Ce que dit l'analyse technique:
Il me semble que l'on se dirige vers un contact avec la moyenne mobile à 20 séances à très court terme.
- Ce que dit le trader:
Mon plan de trade n'a toujours pas été déclenché sur le CAC40, heureusement, il y a d'autres actifs à trader. Il ne faut pas se précipiter. Je reconduis le plan de trade en y ajoutant deux nouveaux seuils d'intervention pour de l'intraday.
- Ce que vous trouverez dans la vidéo:
Un commentaire détaillé du plan de trade de mardi, l'analyse du DAX30, BEL20 et les marchés US.
- Attention:
La séance plutôt dynamique sur les marchés US risque de modifier mon scénario de retour sur la mm20 ce mardi, mais cela ne change rien au plan de trade. En cas de modification radicale sur les marchés américains ou asiatiques, je reviendrai vers vous avant l'ouverture des marchés mardi.