le CAC40 est suspendu dans sa zone de neutralité. Il est en effet difficile de faire plus neutre: la bougie du jour est dans le nuage (Kumo), au-dessus d'une moyenne mobile à 20 qui descend, dans un triangle symétrique de congestion, avec des indicateurs techniques neutres.... D'ailleurs la bougie du jour forme avec la bougie précédente un harami baissier, qui symbolise le plus souvent l'incertitude (contrairement à ce que son nom indique).
Articles connexes qui peuvent vous intéresser :
- Eclairez vos analyses techniques : Les chandeliers japonais préférés de Tradosaure. Volume I.
- Les chandeliers japonais préférés de Tradosaure - Eclairez vos analyses techniques. Volume II.
- La Formation Intégrale à l'analyse technique avec 50% de réduction.
L'absence d'actualités fortes ont laissé les opérateurs sans direction :
Les dernières nouvelles sur le front de la réforme fiscale sont assez rassurantes, mais rien n'est fait. Du coup, c'est la rotation sectorielle aux Etats-Unis qui a assuré la direction des marchés. Nous assistons actuellement à une rotation des choix des fonds, allant des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) vers d'autres secteurs (notamment les bancaires), et les actions françaises ont évolué au rythme de la baisse et du rebond de ces valeurs technologiques.
- Ce que vous trouverez dans la vidéo:
un tutoriel sur la bonne utilisation du harami baissier, un tutoriel et les statistiques sur le triangle symétrique, l'explication d'un croisement fort ou faible sur moyennes mobiles et sur MACD, un graphique sur la rotation sectorielle et sur les GAFAM, la tendance sur les autres le dax30, Bel20, sp500, dow Jones...
- Ce que dit l'analyste technique:
la tendance étant neutre, les mouvements sont erratiques. La formation d'un trading range est maintenant acquise. Entre 5200 et 5535, les mouvements ne constituent pas une tendance réelle. Il faut donc être prudent.
- Ce que dit le trader:
concernant le CAC40, mon trading plan de mardi n'a pas été déclenché, et je le garde comme tel pour la séance de mercredi. La cassure des 5439 m'inciterait à chercher des signaux haussiers pour viser 5500. La cassure des 5308 m'inciterait à chercher des signaux baissiers pour viser 5267. Entre 5439 et 5308, les mouvements me semblent complètement aléatoires.