• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: analyse technique de la séance et plan de trade pour Mardi [02/01/18]

vendredi 29 décembre 2017 22:26

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: Ne loupez pas la vidéo car il y a énormément de choses que je n'ai pas mentionné dans le texte et qui sont très importantes! Ne ratez pas non plus l'analyse de moyen terme de ce week-end, nous feront le point sur 2017 et 2018!

finalement l'année se termine bien! Le CAC40 engrange près de 9% sur l'année et mon plan de trade s'est enfin déclenché!

On retiendra des fondamentaux peu de choses: les volumes étant anémiques, tout ce qu'il se passe est sujet à caution. La trêve des confiseurs n'a pas vraiment réussi aux indices qui terminent en territoire négatif.
Le CAC40 abandonne 0.5% dans des circonstances inquiétantes. Refaisons le film: nous disions dans l'analyse technique de jeudi soir qu'il y avait un non-croisement mm7*mm20 baissier et que les cours étaient plus mous que précédemment. Ces craintes se sont matérialisées vendredi avec une cassure et une clôture sous le nuage Ichimoku et sous le triangle ascendant. Il faut tirer les conclusions: le trading range a donc été plus fort que le triangle ascendant droit et un test du bas de ce trading range sera difficilement évitable.

Note1: nous savons que les triangles ascendants droits se cassent dans 70% des cas par le haut, ce qui signifie qu'ils ne cassent PAS par le haut dans ... 30% des cas (pardonnez-moi). C'est la raison pour laquelle beaucoup de traders préfèrent trader le triangle une fois que la cassure est effective sans anticiper. En effet, le risque existe que le triangle se mue en trading range, a fortiori quand ce trading range est aussi solide.

L'influence des indicateurs techniques ne doit pas être sur-estimée puisque nous sommes en trading range, mais on ne peut pas éluder qu'ils sont soudainement passés clairement baissiers (Momentum, RSI et MACD). C'était déjà le cas pour le SAR et le Supertrend. Et la première clôture sous la Bollinger inférieure (T1) nous donne théoriquement plus d'une chance sur deux de faire une nouvelle clôture sous la Bollinger inférieure la prochaine séance.

Note 2: si vous débutez l'analyse technique, ne vous laissez pas impressionner par l'ensemble des éléments à prendre en considération. Pour faire une analyse, il faut faire une synthèse de plusieurs outils, mais le trading se résume a beaucoup moins de choses (cf mon plan de trade).

  • Que dit l'analyse technique: 

je pense que le test du bas du trading range est inévitable. Mais la tendance n'est pas baissière pour l'instant. D'ailleurs la lagging span ne confirme pas la cassure du nuage!

  • Que dit le Trader:

Le plan de trade s'est déclenché par la cassure en clôture de bougie de l'oblique NOIRE. Le premier objectif (MARRON) a été touché. Tant que l'on ne clôture pas au-dessus de la ligne marron, la ligne rose est l'objectif.


  • Ce que vous trouverez dans la vidéo:

Le plan de trade commenté, la situation sur le DAX30, SP500, DJ30..., un tutoriel sur le trading des triangles, un tutoriel sur les bandes de Bollinger... etc


..
Analyse technique CAC40 [29/12/17]
Plan de trade CAC40 [02/01/18]

Articles : les plus récents