Commençons par une petite séquence pub pour Trado!
Comme vous pouvez le constater, l'analyse technique ça fonctionne. Ca permet de gagner de l'argent, ou au moins de ne pas en perdre bêtement. Charité bien ordonnée commençant par soi-même, offrez-vous (ou faites vous offrir) la formation intégrale pour Noël! Marre du pull moche avec des sapins? Ras-le-bol de la perceuse qui vous donne mauvaise conscience? Rien à cirer du nouveau fer-à-repasser connecté à l'internet?
Je vous propose plus de 1000 pages de trucs, de théorie, d'exercices, plus de 500 minutes de vidéo et 4 cadeaux, et tout ça pour le prix modique de votre dernière moins value boursière! N'attendez-plus pour vous former!
C'est par ici pour voir le contenu et c'est par là pour lire les témoignages.
Retour au CAC40!
Faut-il accuser les indépendantistes catalans dont la victoire au scrutin régional inquiète l'Europe? Faut-il accuser Mr Trump qui n'a pas eu le temps de nous trouver une autre réforme phénoménale?
Faut-il accuser le Bitcoin qui a perdu encore 25% en 24h et qui nous rappelle que les bulles existent?
Faut-il accuser les gérants de fonds qui sont entrés dans la période de Window Dressing (habillage de vitrine) et qui préfèrent geler les bonnes performances de l'année?
Une chose est sûre, la séance n'a pas été enthousiasmante. Et la semaine s'achève comme elle a commencé. Dans le nuage Kumo, dans le triangle, dans le trading range de court terme. Une semaine pour rien. On reviendra ce Week-End sur l'analyse de moyen terme.
J'insisterai simplement sur deux choses qui me semblent très importantes si on débute: prenez avec circonspection et prudence les messages délivrés par les chandeliers japonais et par les indicateurs techniques quand vous êtes en trading range. Contentez-vous de surveiller la zone de congestion.
Ce que dit l'analyste technique:
la tendance est neutre, complètement neutre. Toute prise de position directionnelle est dangereuse.
Ce que dit le trader:
Pas de changement par rapport à hier, regardez le graphe ci-dessous.
...