c'est bien la tête en bas que j'écris, puisque je suis à présente résident australien! La tête en bas, mais également dans le sac puisque le décalage horaire est impitoyable (-10 heures par rapport à la France).
En tous cas, je suis très emballé à l'idée de vous fournir cette première vidéo qui intègre la clôture US et pour partie, les séances asiatiques, ce qui me permet de peaufiner les plans de trading.
Trêve de bavardages, revenons au factuel. Les marchés européens ont salué le vote de la réforme fiscale de Mr Trump par le Sénat, tout le monde semble prendre pour acquis le fait que la chambre des Représentants américaine ira dans le même sens, ce qui pourtant n'est pas fait. Cela a permis au DJ30 de clôturer sur un nouveau record même si on remarquera que les SP500 et le Nasdaq n'ont pas copié la performance. Les marchés asiatiques sont en petite baisse et puis surtout, les marchés US finissent quasiment au plus bas, ce qui n'est pas nécessairement une bonne affaire.
Techniquement, le CAC40 a bien rebondi sur le support identifié vendredi soir et également touché l'objectif haussier de très court terme. Mais que l'on se s'y méprenne pas, la tendance journalière n'est pas haussière, je pense. Les mouvements peuvent rester erratiques, les cours sont toujours dans le nuage Ichimoku et au-dessus d'une moyenne mobile à 20 séances qui descend. Tout cela est symptomatique d'une tendance neutre et l'idée de trading range est d'actualité. Les indicateurs technique RSI, Momentum, MACD sont proches de l'équilibre ce qui confirme la neutralité de la tendance.
- Ce que dit l'analyse technique:
je dis depuis des mois que je privilégie la formation d'un trading range et en ce sens ce qu'il se passe actuellement n'est que le symptôme d'un trading range. La tendance est, je pense, neutre en données journalières. Je considère, et cela aussi je l'ai dit, qu'un retour sur les plus bas est envisageable (et pas inquiétant pour le moyen terme)
- Ce que dit le trader:
Il faut être très prudent car il n'y a pas de tendance claire. Ma stratégie de trading est la suivante.
Tant que les 5309 font support, l'objectif est l'horizontale bleue puis l'horizontale noire. Si les l'horizontale rose est cassé à la baisse, l'objectif devient 5267.
.
..