• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargez la vidéo + ebook gratuits

Mes formations à l'analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: Analyse technique et plan de Trade pour Jeudi [11/01/18]

mercredi 10 janvier 2018 22:35

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,


Rappel à l'ordre. Le CAC40 abandonne 0.35% ce mercredi. Les implications de la bougie de Mercredi sont majeures.



  • Sommaire de la vidéo


Après 6 secondes : analyse de moyen et long terme sur le CAC40.
2 minutes 19: analyse de court terme du CAC40 .
4 minutes 50 : tutoriel sur le bon usage du harami baissier.
5 minutes 32 : Implications du Set Up Tradobulle et différentes options à envisager.
6 minutes 20 : Implications du double creux en Adam et Adam
7 minutes 17 : bilan du plan de trade de mercredi et plan de trade pour jeudi.
9 minutes 14: situation sur le DAX30, BEL20, SP500, DJ30
11 minutes 07 : situation sur l’eurodollar


Place à la vidéo:

 .

  • Résumé de la vidéo:

  • Pourquoi cette baisse?


Après tout, il est légitime de se poser la question tant la hausse précédente fut forte. Comme très souvent, l'explication est à chercher du côté des US. Bloomberg a annoncé que la Chine envisageait d'arrêter ses achats de bons du trésor US (c'est à dire de dette américaine)!
- Cela a réduit la valeur des bons du trésor US (si moins d'investisseurs veulent des bons, cela en réduit la valeur)
- et fait augmenter les taux d'intérêt (du coup, les investisseurs veulent une rémunération plus élevée pour accepter de financer les US).
- conséquence collatérale, les actions baissent car certains se disent que détenir des actions n'est pas si profitable que ça par comparaison avec le rendement des bons du Trésor qui augmente.
- autre effet collatéral, le Dollar baisse et l'euro monte, ce qui pénalise les entreprises françaises qui exportent.


  • La justification technique.


Si vous avez suivi les derniers épisodes, nous sommes sur une zone de risque, que dis-je, au pied d'une falaise. Non! D'une faille tectonique!

Le ralliement des 5520 était écrit d'avance, mais passer la zone des 5520-5535, revient à passer les record de 2017 et à retrouver des niveaux jamais vus depuis 2007!
Quand on a déjà pris plus de 5% en 6 séances, on réfléchit un peu...
De même, je vous rappelle qu'il y a les forces de rappel du set-up Tradobulle. Cette fameuse bougie entière au dessus de la Bollinger supérieure SANS contact avec cette dernière. Du coup, j'expliquais - il y a deux jours et hier- que
- soit on réintégrait les bandes de Bollinger en attendant un contact avec la mm7/Tenkan.
- soit on faisait fi de cela, qu'on continuait l'ascension, et nous prenions alors rendez-vous avec une correction beaucoup plus forte et un rendez-vous avec la mm20 (ne me croyez pas sur parole et vérifiez sur vos graphes historiques, j'ai moi-même été sidéré le jour où j'ai remarqué cela).

Et bien, avec la réintégration des Bollingers, ce mercredi, le CAC40 semble prendre la sage décision d'opter pour le choix 1, et c'est un moindre mal. La formation d'un harami baissier milite pour une saine hésitation des intervenants.

Notre gap serait alors un gap d'essoufflement et pas un gap de continuation, ce qui, vous l'aurait compris, est également plus sain.
Si vous découvrez l'analyse technique, je vous recommande la lecture de la vidéo du jour, ce sera beaucoup mieux expliqué et plus clair.

Vous serez peut-être intéressé par
- L'analyse technique et les explications de la vidéo de Mardi soir.
- Le module de formation numéro 13  "les 4 formes de gaps" (vidéo de 22 minutes, Ebook de 56 pages, exercices corrigés)
- Le Tutoriel Gratuit sur le Set-Up Tradobulle.
- Le module de formation numéro 1 sur les secrets des "Bandes de Bollinger" (Vidéo de 27 minutes, Ebook de 52 pages, exercices corrigés) 


  • Que dit l'analyse technique?

Graphe du CAC40


Analyse technique CAC40 [10/01/18]


A moins que les US nous forcent à aller de l'avant, un contact avec la MM7 semble se dessiner. La version "soft" serait d'attendre que la MM7 monte vers les cours et de gentiment latéraliser (en accumulant des forces). La version hard serait de descendre comme une boule de pétanque vers la MM7.


  • Que dit le trader?


Le plan de Trade pour Mercredi n'a pas été enthousiasmant, disons surtout que les 4 plans de Trade précédents ont été particulièrement "chanceux". Mercredi, seul le premier objectif baissier a été touché, mais pas le deuxième: les cours sont repartis vers le haut.

Plan de Trade pour Mercredi.

Bilan plan de Trade pour Mardi [9/01/18]



Plan de Trade pour Jeudi.

Plan de Trade pour Jeudi [10/01/18]


Si vous voulez trader en Intraday les indices, les produits dérivés tels que les certificats, les warrants , les turbos ne sont pas adaptées à mon avis. Il faut préférer les CFD. Mais les CFD à risque limité afin de toujours contrôler la perte. Evidemment, cela s'adresse aux traders expérimentés. Si vous voulez trader le CAC40 avec 1€ virtuel par point d'indice, vous pouvez essayer le compte de DEMONSTRATION de mon partenaire CMC Markets!


Articles : les plus récents