• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Consulting, analyste technique Freelance, auteur, formateur, coach, fournisseur d'analyses techniques pour CMC Markets, Boursorama, AuCoffre...
La NEWSLETTER gratuite de Trado
Dans votre boîte mail avant l'ouverture
des marchés. Vous êtes plus de 4 000 !

La Formation de Tradosaure

Vient de paraître : Stop-loss, prise de profit, trailing stop : Optimisez vos sorties de trades

Pour en savoir plus, le commander, lire un extrait, rendez-vous ici.

A vous de choisir : tous mes Modules de formation sont disponibles à l'unité ou en plusieurs formules groupées : La Collection intégrale (économisez 50% sur le prix à l'unité), ou bien plusieurs modules groupés par niveaux (réduction 25% sur le prix à l'unité)...
Téléchargement automatique immédiat, 2 formats numériques = lecture sur tous écrans.

CAC40: Analyse technique et plan de trade pour Lundi [22/01/18]

samedi 20 janvier 2018 00:41

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: vous trouverez la vidéo et son sommaire à la fin de l'article

Tout se passe plutôt bien. Le retour sur le gap jeudi soir a tourné à l'avantage des haussiers. Rappelons qu'il fallait éviter le comblement total de cette zone de support afin de préserver les espoirs haussiers. Ce qui fut fait. 
D'ailleurs la longue mèche basse de jeudi, que vous remarquerez sur le graphe, montrait bien
les appétits haussiers et la chasse aux bonnes affaires. En ce sens, la hausse de ce vendredi ne doit pas surprendre. Pour ne pas vous infliger une redite, je vous invite à regarder les vidéos précédentes, mais retenez surtout que le DAX30 est en avance sur le CAC40 et montrait la voie.
De même, l'analyse technique montre que les deux figures haussières que sont le scénario du gap de continuation et celui du double bottom n'ont pas été invalidés. Ce sont des scénarios toujours jouables en théorie.
La situation optimale, celle qui décanterait la situation, serait celle d'une cassure de la résistance à 5536. Cela libérerait le potentiel du twist haussier sur le nuage Ichimoku.

Graphe du CAC40


Analyse technique du CAC40 [20/01/18] $cac


Ce que dit l'analyse technique


Il me semble que le scénario haussier tienne la corde car cela coïnciderait avec les unités longues (données hebdomadaires et mensuelles), mais pour l'instant il faut prendre son mal en patience puisque seule une cassure du trading range transformerait un scénario probable en scénario jouable.

Ce que dit le trader


Le plan de trade n'a pas a être modifié puisqu'il fonctionne pour l'instant. Tout est dans le graphe ci-dessous et dans la vidéo. J'espère que vous aimez le ping-pong.

Je trade le CAC40 et les devises avec des CFD, pour un compte de démonstration gratuit afin de tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels.


Plan de trade cac40 $cac [22/01/18]

Vous serez peut-être intéressé par :

- Reste-t-il du potentiel à moyen terme sur les bourses française, américaine, allemande...
- Le tutoriel gratuit pour découvrir ce qu'est un "gap de continuation"
- Le module de formation numéro 19 pour apprendre à gérer vos trades (58 pages de théorie de graphes et d'exercices commentés et corrigés + 40 minutes de vidéo)
Mon module de formation gratuit pour découvrir l'analyse technique (30 minutes de vidéos, exercices corrigés, livre numérique de près de 50 pages)

Sommaire de la vidéo

    Après 5 secondes : analyse de court terme du CAC40 .
    Après 2 minute 00: les objectifs haussiers en cas de cassure du trading range.
    Après 3 minutes 00: le point sur les indicateurs techniques. Signal potentiel haussier à suivre lundi.
    Après 3 minutes 40: tutoriel "avalement haussier".
    Après 4 minutes 43: le point sur le DAX30, le BEL20, les indices US et l'Eurodollar. Ne loupez pas l'analyse du DAX en particulier avec un point très important sur l'Ichimoku..

    ...

    Vidéos et publications récentes :

    Allez plus loin sur la route de l'analyse technique :