• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le CAC40 doit-il craindre le Shutdown aux Etats-Unis?

dimanche 21 janvier 2018 21:59

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

j'ai reçu beaucoup de messages très alarmistes sur les conséquences du Shutdown américain. Pour mémoire, je cite Wikipedia:

"Aux États-Unis, un arrêt des activités gouvernementales (en anglais government shutdown) est une situation politique dans laquelle le Congrès échoue à autoriser suffisamment de fonds pour les opérations gouvernementales. Dans ce cas, l'administration fédérale cesse tout service à la population à l'exception, dans un premier temps, des services dits « essentiels »."

Sachez d'abord, que cela est arrivé 18 fois, dont une fois sous la présidence Obama et deux fois sous la présidence Clinton.

Maintenant que ce shutdown est acté (20 janvier), beaucoup craignent un Armageddon pour lundi.

Je vous propose donc de faire ... de l'analyse technique!



Conséquences du dernier shutdown aux US



Vous remarquerez que le SP500 a perdu 0.6% le premier jour, puis par la suite, à peine plus de 2%, avant de se ressaisir. Lorsque la fin du Shutdown est arrivée, le SP500 se négociait DÉJÀ au dessus de ces niveaux pré-Shutdown! Et regardez la suite...

Conséquences du dernier Shutdown US sur le CAC40


Conséquences du shutdownUS en France

En France, le CAC40 a perdu 1.03% la première séance, avant de se ressaisir encore plus violemment le lendemain. Il y a ensuite eu une consolidation pendant 8 jours avant d'assister à une reprise de la hausse. Là encore, au pire du Shudown US, l'indice parisien a perdu à peine 2% et se négociait déjà beaucoup plus haut lorsque le shutdown a pris fin.

Conclusion:


Ne vous laissez pas impressionner par les messages alarmistes. Il y aura des effets sans doute sur les marchés, mais il n'y a pas nécessairement lieu d'être effrayé. Le shutdown en lui même n'est pas une raison suffisante pour perdre la raison. Ce ne sera qu'un élément parmi d'autre. Je dirais même - et ce n'est pas du tout un conseil- que SI VOUS CROYEZ à la hausse à moyen terme, cela pourrait ouvrir des opportunités.

Vous serez peut-être intéressé par :

- L'analyse technique du CAC40 pour lundi et le plan de trade
- Reste-t-il du potentiel à moyen terme sur les bourses française, américaine, allemande...
- Le module de formation numéro 19 pour apprendre à gérer vos trades (58 pages de théorie de graphes et d'exercices commentés et corrigés + 40 minutes de vidéo)
Mon module de formation gratuit pour découvrir l'analyse technique (30 minutes de vidéos, exercices corrigés, livre numérique de près de 50 pages)

Articles : les plus récents