• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: Analyse technique du CAC40 et plan de trade pour Lundi [05/01/18]

samedi 3 février 2018 00:26

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: La vidéo et son sommaire sont à la fin de l'article. Il ne s'agit que de l'analyse en données journalières, ne loupez pas l'analyse de moyen terme ce week-end!

La grille de lecture des opérateurs. Rien que la grille de lecture des opérateurs.
Il n'y a que cela qui ait compté aujourd'hui. Les investisseurs sont focalisés sur les taux d'intérêt dont la hausse affole.
Et ces taux sont encore montés vendredi, ce qui a provoqué un décrochage généralisé des marchés: -2.5% sur le Dow Jones, -1.7% pour le CAC40, -1.7% pour le DAX30.
La baisse de l'euro aurait pu soutenir les valeurs européennes, mais non.
La hausse des taux n'est que le reflet de l'amélioration de la situation aux US (meilleurs salaires, meilleure activité....) ce qui aurait pu soutenir les actions, mais non.
Si on ajoute à cela les résultats décevants d'Apple, de Google, de la Deutsche Bank, cela n'a pas été la fête sur les secteurs bancaire et technologique.

Passons, à ce qui nous intéresse le plus ici: l'analyse technique et les perspectives.



Graphe du CAC40


Analyse technique du CAC40 [02/02/18] $cac



La configuration en diamant a donné un objectif qui a été touché au point près. Et je disais dans la vidéo de jeudi que le ralliement de cet objectif ne serait pas inquiétant pour autant.
Je m'explique: je comprends que si vous arrivez sur le blog pour la première fois, cette affirmation soit aberrante ou même provocante.

Pourtant, en données journalières, les cours sont toujours dans le grand trading range 5270-5537 et le nuage Ichimoku est toujours à plat. Cela ne préjuge en rien de ce qu'il va se passer par la suite, mais de la même manière que je disais il y a 3 jours (à 5530) qu'il était envisageable d'aller aussi-bas que 5270, je précise ce soir que le rebond sur 5270 est tout aussi envisageable. Si vous débutez pensez à revoir toutes les analyses de la semaine dernière, il est important que vous le fassiez pour votre apprentissage.

Il demeure que la situation s'est encore dégradée avec une première clôture sous la Bollinger inférieure, une cassure du supertrend et une hausse des volumes. Mais c'est un peu long à développer à l'écrit et je vous renvoie à la vidéo...

Articles liés


- La chute de cette semaine change-t-elle la tendance de moyen terme?
- Le tutoriel sur le Supertrend
- Le visionnage en Replay de la conférence en ligne GRATUITE de Mercredi et la découverte du programme. 
- Ma méthode pour construire mon portefeuille actions de moyen et de long terme.

Ce que dit l'analyse technique:


La tendance de fond est résolument neutre en données journalières. Si vous croyez au potentiel des marchés à moyen terme, avouez que vous attendiez cette occasion pour rentrer. Il est envisageable que nous ne revoyions pas de si tôt les sommets, voire même que nous soyons au début d'une correction majeure, mais il est prématuré de le conclure maintenant. Je ne saurais suffisamment inviter les débutants à lire le module gratuit d'initiation dans lequel j'explique - et c'est la base- le travail sur plusieurs unités de temps.

Ce que dit le trader:


Je trade le CAC40 et les devises avec des CFD, pour un compte de démonstration gratuit afin de tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels.

L'objectif baissier a été touché et il faut apporter une actualisation au graphe. Vous trouverez dans le premier graphe ci-dessous la matrice de trading pour vendredi et celle pour lundi.

Plan de trade pour lundi 1 [05/02/18]
Plan de trade2 CAC40 pour lundi [05/02/18]


Sommaire de la vidéo


Après 26 secondes: les fondamentaux de la séance.
Après 1 minutes 36: analyse de court terme du CAC40 .
Après 1 minutes 43: Ralliement au point près de l'objectif du diamant et tutoriel.
Après 3 minutes 02: Clôture sous la bande de Bollinger inférieure et implication.
Après 8 minutes 00: matrice de trading pour lundi.


Articles : les plus récents