Avant de débuter, êtes vous déçu par votre trading? Si c'est le cas, vous trouverez dans mon webinaire des pistes de réflexion. Ces éléments vous aideront à progresser. Ce webinaire est visionnable en Replay dés maintenant!
La séance du jour a été balayée par une bourrasque d'optimisme. Car après 5 semaines de hausse ininterrompue et après 9% de progression en un mois (soit autant que pour toute l'année 2017), on ne peut pas parler de "vent". Non, assumons, et parlons de cyclone d'optimisme!
Les GAFAM (Google, Apple, Amazon, Facebook, Microsoft) ne déçoivent pas. Microsoft a publié des résultats au-dessus des attentes, Amazon annonce un doublement du bénéfice trimestriel et -on le sait- Facebook a déjà prouvé que le scandale récent n'avait pas eu de prise sur ses revenus.
Les dirigeants des deux Corées se sont rencontrés, tout sourires, et cela sous les Tweets paternalistes et émus de Mr Trump. Même le ralentissement de la croissance économique de la France, assez infâmante en soi, a été salué. En effet, l'Euro en a pâti ce qui a profité aux valeurs exportatrices!
"Nân, sérieux?", comme disent mes enfants lorsqu'ils sont au paroxysme de l'incrédulité...
Graphe du CAC40 (+0.54%)
Tellement de choses à dire... Commençons par le récapitulatif: l'impulsion haussière extraordinaire est née d'une succession de signaux techniques et de trading. Le premier signal a été le rebond sur les supports de moyen terme. Puis, très vite, les traders de fourchettes (Andrews et Schiff) ont emboîté le pas aux plus téméraires. Dans leur roue, les traders de gaps ont enfourché leur vélo. Derniers en date, des aficionados de double bottom et d'Ichimoku ont rejoint la farandole suite à la cassure de la ligne d'eau et du twist de nuage.
Vous retrouverez les modules correspondants dans le pack "Tout Trado".
Les objectifs de tous ces outils ont été ralliés progressivement et reste le contact avec le haut du trading range NOIR, c'est à dire ma zone d'évolution non significative (prononcez à voix haute la dernière partie de la phrase pour percuter).
Mais qui achète maintenant?????
Vous le savez si vous avez suivi les précédents épisodes.
Regardez ce graphe
Réponse: les suiveurs de tendance de très court terme, les daytraders et ceux qui sont obligés de racheter leurs positions de spéculation à la baisse. De la même manière que les acheteurs qui se sont trompés doivent vendre pour maîtriser leur perte, les "shorteurs" qui comptaient sur les résistances pour essouffler les haussiers, doivent acheter (se racheter) pour stopper l’hémorragie des moins values. En effet, comparez les volumes des séances correspondant au double bottom, aux volumes récents. Vous arriverez à la conclusion que les "gros" ne rentrent pas actuellement. Ils sont déjà rentrés! Et les plus prudents d'entre eux vont commencer à alléger d'ailleurs...
Souvenez-vous toujours de ce mantra si vous débutez: on achète les supports et les franchissements de résistance... on n'achète pas à l'approche des résistances (à adapter à votre horizon de trading naturellement).
Les nouveaux venus trouveront incohérent que sur ma matrice de trading journalière, je montre pourtant des stratégies haussières. C'est parce que cela correspond à des positions Intraday vouées à être débouclées lors de la séance en cours.
D'ailleurs, souvenez-vous que le retour à la mm20 a toujours lieu, c'est une "loi". On ne connaît pas le timing, mais il aura lieu. Je ne sais pas ce qu'il va se produire, je peux simplement partager avec vous ce que je fais.
Vous serez intéressé par :
- Ma formation La gestion du trade. Ebook + vidéo exclusive.- Ma formation Tradez comme un pro avec les moyennes mobiles. Ebook + Vidéo exclusive + 3 ebooks OFFERTS.
- La Formation Intégrale à l'analyse technique de Tradosaure : 20 ebooks + 20 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole
Que dit l'analyse technique?
- En tant qu'investisseur de long terme, je suis moyennement investi, j'ai renforcé récemment sur les supports il y a un mois, comme indiqué à l'époque. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités. En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, évidemment, même si ce n'est pas ce qu'il me semble le plus probable pour l'instant.
- En tant que swing trader: j'ai dit avoir fait des emplettes sur des titres massacrés il y a 4 semaines. J'ai encore procédé à des achats d'actions la semaine dernière sur des excès baissiers. Mais cela correspond à des opérations assez risquées et qui s’accommodent d'un stop loss serré et d'un money management rigoureux. Je n'achète plus à présent.
- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Je trade les indices avec des CFD, si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels.Et voilà ma matrice de trading pour Lundi.
...