• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#CAC40 $CAC: analyse technique et matrice de #trading pour Lundi [28/05/2018]

samedi 26 mai 2018 03:48

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: Suite à un contretemps technique, je vous proposerai l'analyse de moyen terme sur indices, pétrole, eurusd, lundi et mardi

Alignement des planètes... dans le mauvais sens. Les difficultés du gouvernement espagnol, menacé par une motion de censure, ont fait chuter la bourse madrilène de 1.7%. Ces difficultés s'ajoutent à celles de la Bourse italienne. Parallèlement, la baisse du pétrole (suite aux craintes d'une ouverture des vannes iraniennes) a lourdement pesé sur les valeurs pétrolières. Enfin, la valse-hésitation entre la Corée du Nord et les Etats-Unis n'a pas vraiment rassuré les opérateurs.




CAC40 (-0.11%)


Analyse technique CAC40 $cac [25/05/18]

Les supports sont travaillés, c'est le moins que l'on puisse dire. Leur érosion est manifeste. La moyenne mobile à 20  séance (MM20) a lâché ce vendredi. Heureusement sa pente est toujours croissante, mais la moyenne mobile à 7 séances n'a pas cette chance. Remarquez que cela fait 3 séances que cette MM7 n'est pas repassée à la hausse et que la Tenkan, devenue baissière également, bloque les cours. Du coup, les Bears (les baissiers) donnent de la voix et c'est le supertrend qui sauve les Bulls (les haussiers) depuis deux séances. La Kijun est également quasiment touchée.

Je considère toujours que ce sont les ratios de Fibonacci qui doivent être utilisés à présent pour baliser le mouvement. Un retour sur les 23.6% est toujours d'actualité et nous nous en sommes encore rapprochés aujourd'hui (nous en étions à 9 points au pire de la séance).
D'ailleurs, le DAX30 et l'EUROSTOXX50 ont déjà réalisé ce contact.

Les indicateurs techniques prennent clairement une tournure menaçante. Le momentum et le RSI sont dans leur zone de neutralité alors qu'ils ont été haussiers pendant des semaines et le MACD est sous son signal. Difficile de croire qu'il y a 4 semaines seulement, nous étions sur des sommets encourageants.

Indicateurs technique MACD Momentum RSI [25/05/18]


La configuration de chandeliers japonais du jour est intéressante car il s'agit d'une sorte de formation en "3 corbeaux". C'est un signal baissier. Il faudrait idéalement que les mèches basses de ces trois bougies consécutives de baisse soient courtes - ce qui n'est pas le cas ici- mais dans l'esprit, ces trois bougies d'affilée constituent un message négatif. Vous pouvez approfondir votre connaissance des chandeliers japonais avec deux modules dans mon pack "Tout Trado"

Vous serez intéressé par :


- Ma formation les retracements de Fibonacci  Ebook + vidéo exclusive.
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. Ebook + Vidéo exclusive + 3 ebooks OFFERTS.
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole


Que dit l'analyse technique?


Si on fait une synthèse des éléments techniques et graphiques, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, hebdomadaires, journalières, "4 heures". On sort de la zone d'évolution non significative, mais l'élastique est tellement tendu qu'une réintégration reste possible (comme en janvier)

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités. En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, évidemment, même si ce n'est pas ce qu'il me semble le plus probable pour l'instant.

- En tant que swing trader: je n'achète plus sur ces niveaux, je me contente de laisser courir mes positions acquises en mars. Comme j'ai couvert mes positions le 16 mai - au lieu de les vendre- je n'ai pas à me soucier de reconstituer mes lignes pour la suite. Théoriquement, j'ai gelé la performance. J'enlèverai ma couverture quand la correction sera finie. Lisez cet article si vous voulez en savoir plus sur la couverture de portefeuille.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.


Que dit le trader?


Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.



Voilà ma matrice pour Lundi

Plan de trading lundi CAC40 28/05/18


Situation sur les autres marchés

- DAX30 (+0.65%)

L'indice allemand rebondit sur les 23.6% de fibonacci. La bougie du jour constitue un harami haussier, signe d'hésitation plus que de hausse. Mais le fait que ce harami haussier intervienne sur un double support mm20 et ratio de fibonacci est encourageant. Et n'oubliez pas que le DAX30 est directeur par rapport au CAC40...


Analyse technique DAX30 [26/05/18]

- EUROSTOXX50 (-0.18%)

L'indice pan-européen est lui aussi sur un support mais la succession de bougie rouge n'est pas aussi rassurante que le harami haussier sur le DAX30.

Eurostoxx50 [26/05/18]

- DJ30 (-0.24%)

L'indice star américain est toujours à la lutte pour franchir la résistance des 25076. La tendance haussière est bloquée par ce niveau.

Analyse technique Dj30 $djia [26/05/18]

...

Articles : les plus récents