• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#CAC40 $CAC (+0.42%): Analyse technique et matrice de #trading pour Mardi [10/07/18]

lundi 9 juillet 2018 23:10

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: Je suis désolé j'ai eu un petit souci technique. Exceptionnellement, il n'y aura pas de vidéo d'approfondissement aujourd'hui. Je mettrai les bouchées doubles demain! Encore toutes mes excuses.

Les nouvelles du front sont meilleures en ce début de semaine. Aux Etats-Unis, les opérateurs continuent de saluer les créations d'emplois divulguées la semaine dernière. En Europe, Mr Draghi a rappelé être patient et attentif à l'état de l'économie et le sentiment des investisseurs en zone euro (Sentix) rebondit.. En Chine enfin, les autorités envisagent de faciliter les investissements étrangers.
Et une idée colonise déjà l'esprit de nombreux analystes... La guerre commerciale serait-elle déjà contre-carrée et digérée?

Analyse chartiste.


Analyse chartiste CAC40 $cac [09/07/18]

Au point près le CAC40 est venu buter sur le haut de la zone de résistance en MARRON. Ce n'est pas fortuit puisque nous savons que la passage au-dessus des 50% de Fibonacci ouvrait théoriquement la voie au niveau suivant, celui des 38.2% de Fibonacci. Il faudra maintenant observer tout signal de faiblesse majeur et ne pas anticiper. En tout cas, c'est une zone dangereuse.

Analyse technique.

Analyse technique CAC40 [09/07/18]

 La bonne nouvelle est le passage au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours. Nous ne sommes pas en tendance haussière au-regard de ce critère, car il faudrait que la pente de la mm20 soit haussière, mais c'est encourageant. Comme précisé à plusieurs reprises, j'accorde plus d'importance au ballet mm7*mm20. En l'occurrence, ici, deux scenarii tiennent la corde, le plus dangereux étant celui du non croisement baissier. On jugera sur pièce.
Les bandes de Bollinger se mettent à converger, signe de réduction de la volatilité. Pour ne pas surcharger, je parlerai du SAR et du Supertrend dans la vidéo.

Analyse des chandeliers japonais.

Nous sommes toujours portés par l'étoile du matin de la semaine dernière. La bougie du jour est une bougie d'indécision avec son corps étroit et ses longues mèches. Cela révèle que les opérateurs ont bataillé toute la séance pour finir sur un niveau proche du niveau d'ouverture. Il ne vous aura pas échappé que le corps est rouge, indiquant que les baissiers n'ont pas renoncé.

Analyse des indicateurs techniques.

Analyse des indicateurs techniques cac40 [09/07/18]

Les indicateurs continuent leur phase d'amélioration. Le MACD est passé au dessus de son signal, le momentum et le RSI sont respectivement au-dessus de 0 et de 50. Cela justifie la hausse d'aujourd'hui, et éventuellement une continuation de l'ascension, à condition que la zone de résistance MARRON soit cassée. En effet, méfiez-vous des signaux délivrés par les indicateurs lorsqu'ils sont en contradiction avec les zones de résistances et de supports...

Analyse Ichimoku.

Analyse Ichimoku 09/07/18 cac40


On remarque que les cours sont toujours dans le nuage, signe de neutralité de la tendance. Au-delà, cette tendance restera neutre tant que le nuage n'aura pas adopté de pente. La Kijun est assez facile à traverser car justement, la tendance est neutre et parce que la Kijun n'a pas de pente. 


Pour approfondir les concepts évoqués aujourd'hui et surtout vous entraîner avec de nombreux exercices vous pouvez vous procurer mes modules.


- Ma formation sur mes chandeliers japonais préférés volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusives +exercices).
- Ma formation sur les moyennes mobiles (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation sur la vague de Wolfe (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. (Ebook + Vidéo exclusive + exercices).
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole

Que dit l'analyse technique?

Au regard de la moyenne mobile à 20 période et de l'Ichimoku, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, neutre pour les données hebdomadaires. La tendance est neutre en données "journalières". Baissière en données "4 heures" et haussière en "1 heure".

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, l'évolution en cours me donnera peut-être de belles opportunités.

- En tant que swing trader: Nous sommes pris en étau entre une zone de support importante bien défendue et une zone de résistance qui pourrait bien l'être. C'est pourquoi mon objectif de swing trading (la mm20 jour) était modeste. Je pense qu'une fois de plus, il est prudent d'attendre. Le DAX30 vient juste de buter sur SA zone de résistance et SA mm20. J'ai un petit biais baissier mais j'attends un signal.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?


Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Voilà la matrice de trading que j'ai utilisé Lundi.

Matrice de trading 09/07/18 cac40


Voilà la matrice pour Mardi.

Plan de trade mardi 11/07/18

...

Articles : les plus récents