• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#CAC40 $CAC: Analyse technique et matrice de #Trading pour Mercredi [18/07/18]

mardi 17 juillet 2018 23:52

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: La vidéo d'approfondissement est en fin d'article.

Pendant que les résultats de Neflix et de Goldman Sachs déçoivent les analystes, le nouveau Président de la Fed souligne les dangers (pour les US et le monde) de la politique de Donald Trump. Mais les marchés ont décidé de ne pas en tenir compte.



Bilan de la journée:

CAC40: +0.24%
DAX30: +0.80%
EUROSTOXX50: +0.24%
DOW JONES: +0.22%
NIKKEI225: +0.44%

Analyse chartiste du CAC40.


Analyse chartiste CAC40 $cac [17/07/18]

La zone de résistance MARRON continue d'être le terrain de jeu privilégié et le champ de bataille des opérateurs. Après avoir testé à deux reprises le haut de la zone (Vendredi et Lundi), c'est le bas de la zone qui a fait l'objet d'un contact. Mais la manière dont on a rebondi dessus, justement, montre que les acheteurs n'ont pas abandonné la partie. D'ailleurs, les cours parviennent à clôturer en-dehors du canal BLEU. 

Analyse des chandeliers japonais.


Le double échec, qui a donné lieu au sommet en pince Lundi, illustrait les hésitations des opérateurs. C'est aux haussiers de donner le ton ce mardi puisque le chandelier du jour est encourageant. D'abord, la longueur de la mèche basse trahit la puissance du rebond depuis les plus bas du jour, ensuite, on clôture dans le tiers haussier. Ce n'est pas un chandelier favorable aux baissiers. D'autant que les moins pointilleux verront une pénétrante haussière: les cours ont ouvert sous le niveau de clôture de la bougie précédente et clôturé au-dessus du niveau médian de la bougie précédente (voir vidéo)

Les chandeliers japonais de retournement bourse

Analyse technique du CAC 40.


Analyse technique CAC40 $cac [17/07/18]

Première chose, notez que la moyenne mobile à 20 jours se redresse. On est donc théoriquement en tendance haussière à nouveau au regard de cet indicateur. Le croisement haussier faible produit ses effets, mais il faut garder à l'esprit que c'est le ballet mm7*mm20 qui donne le "la". Pour l'instant, ce ballet n'indique rien de particulier, mais on le maintient sous surveillance pour anticiper la suite des événements.  

Analyse des indicateurs techniques.

Les indicateurs sont toujours haussiers puisque le MACD est au-dessus de son signal, le momentum au-dessus de 0 et le RSI au-dessus de 50. Beaucoup de traders utilisent exclusivement le RSI et son passage sous 50. Cela pourra être une information intéressante lorsque cela se produira, mais ce n'est pas le cas pour l'instant. On gardera à l'esprit que le MACD 0 signal a crée une brèche en passant à la baisse son signal, dans un contexte où il existe une divergence baissière cachée sur le momentum (voir vidéo).

Indicateurs techniques CAC40 [17/07/18]


Analyse Ichimoku du CAC40.

Analyse Ichimoku [17/07/18]


Statu-quoi, la tendance est neutre. Les cours restent dans le nuage qui lui-même est à plat. Les difficultés vont s'intensifier à partir de 5460 puisque les cours rencontreront l'horizontale ORANGE et la Lagging Span devront se confronter aux bougies pendant encore 5 séances (voir vidéo). Pour avoir les coudées franches à la hausse, il faudrait que la lagging span n'ait rien au-dessus d'elle.


Pour approfondir les concepts évoqués aujourd'hui et surtout vous entraîner avec de nombreux exercices vous pouvez vous procurer mes modules.


- Ma formation sur mes chandeliers japonais préférés volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusives +exercices).
- Ma formation sur les moyennes mobiles (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation sur les indicateurs techniques volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusive + exercices)
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. (Ebook + Vidéo exclusive + exercices).
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole

Que dit l'analyse technique?

Au regard de la moyenne mobile à 20 période et de l'Ichimoku, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, neutre pour les données hebdomadaires. La tendance est neutre en données "journalières". Neutre en données "4 heures" et haussière en "1 heure".

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, l'évolution en cours me donnera peut-être de belles opportunités.

- En tant que swing trader: C'est la pire situation puisque nous sommes pris en étau entre une zone de résistance et une zone de support, toutes deux défendues et proches des cours. Dans ces conditions, je ne peux prendre de swing. Je ne peux acheter alors que les cours sont au contact d'une résistance et je ne peux vendre car je n'ai pas de signal baissier.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Voilà la matrice de trading que j'ai utilisé Mardi.

Matrice de trading cac40 bilan 17/07/18

Et voilà ma matrice pour Mercredi.

Plan de trade cac40 $cac [18/07/18]

Sommaire de la vidéo


Après 15 secondes: analyse technique du CAC40 pour le moyen et long terme.
Après 1 minute et 41 secondes: le point sur les fondamentaux de la séance.
Après 2 minutes et 21 secondes : analyse technique du CAC40 pour le court terme.
Après 8 minutes et 02 secondes : matrice de trading pour Vendredi.

...

Articles : les plus récents