• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#cac40 $CAC: Analyse technique et matrice de #trading pour Lundi.

samedi 1 septembre 2018 01:44

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: la vidéo d'approfondissement est en fin d'article.

Très mauvaise journée pour le CAC40 et dont l'origine est une nouvelle fois à chercher du côtés des US. Mr Trump est resté fidèle à sa stratégie de frapper d'abord, humilier ensuite et discuter enfin. Le Président américain est resté inflexible face aux concessions du Canada et aux propositions de l'UE et de la Chine. Insuffisantes selon lui. En tout cas, les négociations avec le Canada reprennent la semaine prochaine.




Analyse de la séance.

CAC40: -1.30%
DAX30: -1.04%
SP500: +0.01%
DJ30: -0.09%
VIX (indice de la peur): -4.95%
NIKKEI: -0.62%
SHANGHAI: -0.70%

Analyse chartiste du CAC40.

Analyse chartiste cac40 [01/09/18]

Le triangle VERT plus fort que tout. Le choix des opérateurs est donc d'initier une nouvelle rotation à l'intérieur du triangle. Les plus optimistes se rappelleront que les triangles symétriques de sommet se cassent plus souvent (60%) vers le haut que vers le bas. Un retour sur la base du triangle VERT qui coïncide d'ailleurs avec la zone de support ORANGE pourrait être une opportunité d'achat, si on y va.

Inutile de brûler les étapes, le ralliement de l'oblique NOIRE et de la zone ROSE restent possibles, mais il faudra déjà s'affranchir du triangle. Les retracements de Fibonacci donnaient un signal inquiétant jeudi (voir vidéo).

Analyse des chandeliers japonais.

La bougie de jeudi était inquiétante. Celle de vendredi est déprimante. Il s'agit d'un quasi marubozu baissier (idéalement, il aurait fallu une absence totale de mèche basse pour illustrer l'abandon des haussiers). Généralement, on inscrit des plus bas après une telle bougie.

Analyse technique du CAC40.

Analyse technique CAC40 [01/09/18]


Le supertrend a joué un rôle bloquant pendant 3 séances avant de provoquer la capitulation du CAC 40 vendredi. Les cours repassent sous la moyenne mobile à 20 jours dont la pente reste neutre. Cela fait partie des phénomènes classiques lorsque les cours sont dans des figures de congestion (canal, triangle...). Les croisements mm7*mm20 doivent être pris avec circonspection lorsque la mm20 n'a pas de pente. Les bandes de Bollinger à plat confirment la tendance neutre. Soyons clair, le marché indique que le plus important actuellement est le triangle VERT. 

Indicateurs techniques cac40 [01/09/18]

Le momentum et le RSI repassent neutres et le MACD se rapproche à nouveau de son signal. Il faudra  se souvenir qu'en période d'évolution dans une zone de congestion, les indicateurs techniques ne servent plus à grand chose. Les suivre de trop près est souvent source de faux signaux. On gardera donc un oeil distant tant que l'on est dans le triangle. 

Analyse Ichimoku du CAC40.



Rien de neuf, la tendance est toujours neutre car le nuage est à l'horizontale, tous les éléments, toutes les techniques concordent pour garder la tête froide à la hausse ou à la baisse et ne pas tirer de conclusions hâtives. Par contre, je vous invite à suivre de très près l'oblique BLEUE que je viens de réssuciter, car elle jouera peut-être un rôle capital la semaine prochaine. Elle s'apprête à accueillir la LAGGING SPAN et une cassure signerait une continuation de la baisse (voir Vidéo).

Pour approfondir les concepts évoqués aujourd'hui et surtout vous entraîner avec de nombreux exercices vous pouvez vous procurer mes modules.


Mon module d'initiation GRATUIT à l'analyse technique (Ebook de 50 pages + vidéo exclusive de 30 minutes+ exercices corrigés + premières astuces de trading).
- Ma formation sur les Bandes de Bollinger (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation sur mes chandeliers japonais préférés volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusives +exercices).
- Ma formation sur les moyennes mobiles (Ebook + vidéo exclusive + exercices)
- Ma formation sur les indicateurs techniques volume 1 et volume 2 (Ebooks + vidéos exclusive + exercices)
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. (Ebook + Vidéo exclusive + exercices).
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.
- La tendance de moyen terme sur le CAC40, le DAX30, le DJ30, le NIKKEI225 et le pétrole

Que dit l'analyse technique?

Au regard de la moyenne mobile à 20 période et de l'Ichimoku, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, neutre pour les données hebdomadaires. La tendance est neutre en données "journalières", neutre en données "4 heures" et neutre en "1 heure".

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, l'évolution en cours me donnera peut-être de belles opportunités.

- En tant que swing trader: en données journalières malheureusement, je n'avais pas d'éléments assez convaincants pour initier un swing baissier jeudi. La détérioration a été très soudaine et violente. Mon prochain swing sera soit à la baisse au contact du haut du triangle, soit à la hausse sur la résistance rose SI J'AI UN SIGNAL PERTINENT.

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Voilà ma matrice de trading utilisée Vendredi.

Plan de trade cac40 bilan 31/09/18


Matrice de trading pour Lundi.

Plan de trade cac40 03/09/18

....

Articles : les plus récents