• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#CAC40 $CAC: Analyse technique et matrice pour Mercredi [17/10/18]

mardi 16 octobre 2018 22:43

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: L'article est en rédaction à partir de 22h30. La matrice de trading et la vidéo d'approfondissement arrivent dans la nuit. Prêtes pour vote café! Elles sont en fin d'article.

EDITO: 

Les indices rebondissent et saluent les résultats trimestriels américains. Les bancaires assurent et rassurent. Pourtant, aucune des tensions à l'origine de la baisse récente, n'a disparu.
Il faut donc contextualiser la hausse du jour et l'observer à l'aune des éléments techniques.
A noter: l'indice de la peur (VIX) s'effonde de 17% en une séance. Les craintes semblent s'être évaporées dans la nuit...


Bilan de la séance du jour:

CAC40: +1.53%
DAX30: +1.40%
DJ30: +2.17%
SP500: +2.15%
NASDAQ: +2.89%
VIX (indice de la peur): -17.28% (!!!)
NIKKEI225: +1.23% (provisoire)
SHANGHAI: +0.10% (provisoire)

Analyse chartiste du CAC40.

Analyse chartiste du CAC40 [16/10/18]

Le rebond technique sur la zone de support MARRON est en cours. Déjà le halo GRIS avait ralentit la chute et il fallait un pretexte aux indices pour rebondir. Les bons résultats US ont joué ce rôle. Je vous invite à regader la vidéo de moyen terme pour comprendre la raison fondamentale de ce rebond technique.

En attendant, les cours sont venus mourir sur le gap ouvert le jeudi 11 octobre. Cette zone n'est ni anodine ni fortuite. Si la zone fait résistance, un retour rapide sur les précédents plus bas puis les 5032 est à privilégier (théorie des gaps, voir VIDEO). En cas de comblement du gap, il sera probable qu'un pullback sur le précédent support aura lieu.

Mais il ne faut pas se laisser aveugler par ces mouvements de très court terme. L'heure est au rebond technique, mais les probabilités d'inscrire des plus bas sont bien réelles.

Analyse des chandeliers japonais.

Le chandelier de lundi était un chandelier encourageant, un doji sur support. La bougie du jour l'est tout autant avec une clôture dans le tiers haussier. Malheureusement, les velléités haussières sont relativisées par la présence du gap qui joue souvent un rôle de résistance. Disons que la bonne volonté est là...

Analyse technique du CAC40.

Analyse technique cac40 [16/10/18]

Nous avons mentionné hier le setup tradobulle qui militait pour un rebond technique vers la moyenne mobile à 7 jours. Ce n'est pas acquis mais c'est en bonne voie. C'est un setup puissant qui nous avertit également de ce qu'il est susceptible de se produire si la mm7 n'était pas touchée (Voir vidéo).

Une cassure de la mm7 augmenterait les chances de voir la loi du retour à la mm20 jouer, accélérant la hausse.

Indicateurs techniques cac40 [16/10/18]

Les indicateurs techniques sont en rémission mais demeurent baissiers. Le CCI et le MACD 0 sont sur le point de délivrer un signal haussier mais ce n'est pas le cas des indicateurs classiques. Néanmoins, le RSI sort de sa zone de survente, ce qui est est un signal favorable en général. Voyez la vidéo pour éviter un piège important du RSI dans lequel tombent les débutants. 

Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.

Analyse Ichimoku du CAC40.

Analyse ichimoku cac 40 [16/10/18]

La tendance est baissière comme en atteste le nuage descendant. L'élastique se tend avec la Tenkan qui a vocation à coller aux cours, un pull back vers la Tenkan devient de plus en plus probable à court terme.

Vous serez intéressé par :

Vous voulez un avant-goût de ma formation intégrale? Je vous offre mon module d'initiation comprenant 30 minutes de vidéos, des dizaines de pages de théorie, d'exercices corrigés et commentés, de trucs de traders. C'est par là, et c'est 100% gratuit et sans engagement.

L'analyse technique ne vous garantit ni la fortune, ni même d'avoir raison, mais vous remarquerez qu'elle vous évite de faire des erreurs d'interprétation coûteuses. Je ne peux que vous encourager à vous former et ma formation intégrale "Tout Trado" vous y aidera. 

- Ma formation Bandes de Bollinger: 27 minutes de vidéo et 52 pages sur un des outils les plus importants de l'analyse technique, si ce n'est le plus important.
- Ma formation sur La fourchette d'Andrews: 20 minutes de vidéo exclusive et 60 pages de théorie, d'exercices et d'astuces de trader.
- Ma formation Tradez avec les gaps: 22 minutes de vidéo exclusive et 56 pages de théorie, d'exercices et de perfectionnement pour traders.
- Ma formation sur les chandeliers japonais volume 7 et 8, 60 minutes de vidéo exclusive et 122 pages sur mes bougies préférées, des exercices et des secrets pour spéculer avec ces outils.
- Ma formation Mes indicateurs techniques préférés volume 9 et 14  Ebooks + vidéo exclusives.
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. Ebook + Vidéo exclusive + 3 ebooks OFFERTS.
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.

Que dit l'analyse technique?

Au regard de la moyenne mobile à 20 période et de l'Ichimoku, nous sommes globalement en tendance haussière pour les données mensuelles, neutre pour les données hebdomadaires et baisière en données "journalières"

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70%. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, je n'aurais rien contre une baisse de moyen terme, l'évolution en cours me donnera peut-être de belles opportunités. Regardez la vidéo du Week-End pour connaitre mes points d'intervention. Nous sommes actuellement en train de quitter la zone d'accumulation rationnelle.

- En tant que swing trader: L'objectif du swing haussier est quasiment rallié (la mm7). le prochain objectif sera donné par la clôture de Jeudi (Voir vidéo).

- En tant que trader intraday: je suis haussier ou baissier selon la matrice de trading que je vous livre tous les jours. Comme vous pouvez le voir, cette matrice est complètement déconnectée de ce qui précède.

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

Voilà la matrice de trading que j'ai utilisé Mercredi pour le trading intraday.

Plan de trade cac40 mercredi 16/10/18 bilan

Et voilà ma matrice pour Mercredi [17/10/18]

Matrice de trading pour Mercredi [17/10/18]

Vous trouvez ma vidéo digne d'intérêt? AIDEZ-MOI. Cliquez systématiquement sur "pouce bleu", cela aide mon référencement. Ma vidéo sera davantage proposée lors des recherches sur Youtube. Et cela permettra aussi de rivaliser avec le budget pub de certains formateurs peu recommandables qui sévissent sur Youtube en promettant un succès facile en trading et dont les vidéos sont SYSTEMATIQUEMENT proposées par le moteur de recherche. 
Pour mettre un pouce bleu, il faut cliquer sur "Youtube" en bas à droite de la vidéo lorsque vous la visionnez, cela vous permettra de voir la vidéo en grand écran sur Youtube ET de cliquer "pouce bleu". Merci!!!

...

Articles : les plus récents