• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

#CAC40 $CAC: Analyse technique et matrice de #trading pour Mercredi [14/11/18 ]

mardi 13 novembre 2018 21:19

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: La vidéo d'approfondissement et la matrice de trading pour Mercredi sont en fin d'article.

EDITO:


Alors que l'on se préparait à une séance négative, la bonne nouvelle est venue d'Outre-Manche. Un accord technique aurait été trouvé sur la question irlandaise! Pourtant les zones d'ombres sont toujours légion. En Italie, le gouvernement ne cède pas à la commission européenne. Le torchon brûle entre Mr Trump et Mr Macron. Le pétrole continue sa correction, plombant les pétrolières...etc.



Bilan de la séance.


CAC40: +0.85%
DAX30: +1.3%
DJ30: -0.40%
SP500: -0.15%
NASDAQ: 0.00%
NIKKEI225 (provisoire): +0.16%
SHANGHAI (provisoire): -0.85%

Analyse chartiste du CAC40.

Analyse chartiste cac40 [13/11/18]

La poussée baissière du jour a permis au CAC40 de quasiment toucher les 23.6% de Fibonacci. Mais pour l'instant, les cours végètent entre les 23.6% et les 38.2%.
Une deuxième zone de résistance BLEUE se matérialise, les baissiers poussent leurs pions.

Le statut de l'épaule-tête-épaule inversée n'est toujours QUE potentiel. Il faudra d'ailleurs passer l'une ou l'autre des résistances BLEUES (difficile à établir laquelle car la figure est penchée) pour l'activer.

Analyse des chandeliers japonais.

Je vous invite à visionner la vidéo de Mardi pour comprendre pourquoi l'avalement baissier de Mardi n'a pas produit les effets attendus. C'est un grand classique. Par contre, la bougie du jour est plus encourageante. Il s'agit d'un harami haussier qui invite à considérer une nouvelle attaque haussière Mercredi (VOIR VIDEO)

Analyse technique du CAC40.

Analyse technique CAC40 [13/11/18]

Rien de neuf. La tendance est neutre puisque les cours sont au-dessus d'une moyenne mobile descendante. Toujours en attente du prochain signal donné par le mm7 * mm20.

Indicateurs techniques CAC40 [13/11/18]

Les indicateurs tergiversent. Le momentum est haussier mais le RSI ne l'est pas. Le MACD est au-dessus de son signal mais le MACD 0 est en dessous. Il faut faire passer les indicateurs techniques au second plan et se concentrer sur l'analyse chartiste.



Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile  pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.

Analyse ICHIMOKU du CAC40

Analyse Ichimoku CAC40 [13/11/18]

La tendance est baissière avec un nuage descendant. Et en tendance baissière, la kijun - épaulée par la Tenkan- ne sera pas facile à casser à la hausse. Il y aura des traders baissiers sur ces niveaux.



Vous serez intéressé par :

Vous voulez un avant-goût de ma formation intégrale? Je vous offre mon module d'initiation comprenant 30 minutes de vidéos, des dizaines de pages de théorie, d'exercices corrigés et commentés, de trucs de traders. C'est par là, et c'est 100% gratuit et sans engagement.

L'analyse technique ne vous garantit ni la fortune, ni même d'avoir raison, mais vous remarquerez qu'elle vous évite de faire des erreurs d'interprétation coûteuses. Je ne peux que vous encourager à vous former et ma formation intégrale "Tout Trado" vous y aidera. 

- Ma formation Bandes de Bollinger: 27 minutes de vidéo et 52 pages sur un des outils les plus importants de l'analyse technique, si ce n'est le plus important.
- Ma formation sur La fourchette d'Andrews: 20 minutes de vidéo exclusive et 60 pages de théorie, d'exercices et d'astuces de trader.
- Ma formation Tradez avec les gaps: 22 minutes de vidéo exclusive et 56 pages de théorie, d'exercices et de perfectionnement pour traders.
- Ma formation sur les chandeliers japonais volume 7 et 8, 60 minutes de vidéo exclusive et 122 pages sur mes bougies préférées, des exercices et des secrets pour spéculer avec ces outils.
- Ma formation Mes indicateurs techniques préférés volume 9 et 14  Ebooks + vidéo exclusives.
- Ma formation Initiation à l'Ichimoku. Ebook + Vidéo exclusive + 3 ebooks OFFERTS.
La Formation "Tout Trado" à l'analyse technique   : 23 ebooks + 23 vidéos + 3 ebooks et 1 module vidéo OFFERTS. Réduction : 50% sur le prix des modules à l'unité.


Que dit l'analyse technique?

Au regard de la moyenne mobile à 20 périodes et de l'Ichimoku, nous sommes globalement en tendance haussière affaiblie pour les données mensuelles, neutre pour les données hebdomadaires et neutre en données "journalières"

- En tant qu'investisseur de long terme, je suis investi à 70% en moyenne avec 30% de cash (contre 5% pour les gérants de fonds). Cela évolue au gré du cycle boursier. J'ai toujours une exposition au cash beaucoup plus forte que la moyenne pour pouvoir renforcer et saisir les opportunités en application de ma "méthode d'accumulation rationnelle". En tant qu'investisseur, l'évolution actuelle est une aubaine. Je renforce de quelques points de pourcentage chaque fois que l'on revient sur une zone d'accumulation rationnelle. Regardez la vidéo du Week-End pour connaître mes points d'intervention.

- En tant que swing trader: Mon objectif reste 5190. Puis éventuellement, selon le comportement des cours, 5230. 

Que dit le trader?

Publicité partenaire

Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.

- En tant que trader intraday: la matrice de trading ci-dessous indique mes points d'intervention.

Matrice de trading utilisée Lundi.

Plan de trade cac40 [13/11/18] bilan

Matrice de trading pour Mercredi

Plan de trade cac40 [14/11/18]

...

Articles : les plus récents