EDITO:
Que c'est poussif. La tentative haussière a de nouveau fait long feu. Les raisons sont le blocage sur la question de Gibraltar dans le contexte du Brexit, mais aussi la baisse du pétrole qui pénalise les pétrolières.
Bilan de la séance:
CAC40: +0.18%
DAX30: +0.49%
DJ30:
SP500:
NIKKEI 225:+0.65%
SHANGHAI: -2.49%
Analyse chartiste du CAC40.
Les cours ne semblent pas disposés pour l'instant à casser la zone de support (4860-4930). Bien que testée 4 fois en 4 séances, les acheteurs continuent de se manifester sur cette zone clé. Mais ce n'est pas non plus l'euphorie. Le gap qu'il faut combler et qui se résume à peau de chagrin (1 point) effraie les acheteurs car pour l'instant, il peut théoriquement toujours s'agir d'un gap de continuation dont l'objectif baissier est vertigineux (VOIR VIDEO)
Pour l'instant, on ne peut pas écarter la perspective d'un double bottom, mais ce n'est pas "tradable" pour l'instant (VOIR VIDEO).
Analyse des chandeliers japonais.
La bougie d'aujourd'hui symbolise à elle seule l'atmosphère du moment. Il s'agit d'un chandelier en haute vague (les puristes veulent qu'il y en ait plusieurs, mais l'esprit est le même). Chandelier d'indécision avec un grand écart entre les plus hauts et les plus bas, mais une clôture proche du niveau d'ouverture.Rien à tirer de ce chandelier si ce n'est la confirmation que les opérateurs ne savent pas sur quel pied danser alors même que nous sommes sur des supports.
Par contre, on a un harami haussier et je vous explique dans la vidéo comment le trader. (VOIR VIDEO)
Analyse technique du CAC40.
La tendance est baissière au regard de la moyenne mobile à 20 jours, puisque nous sommes en dessous et qu'elle décroît. Mais il faut se méfier (VOIR VIDEO). Comme d'habitude j'attends le signal donné par le ballet MM7 * MM20.
Tout est baissier, le momentum sous 0, le RSI sous 50, le MACD sous son signal. Il n'y a aucun signal précurseur de rémission. Tout au plus, nous avons une divergence haussière qui incite les baissiers à la prudence. (VOIR VIDEO)
Analyse Ichimoku du CAC40.
Rien de neuf, la tendance est baissière avec le nuage descendant. Aucune raison de se rassurer tant que l'on n'aura pas au moins passé à la hausse la Tenkan et surtout la Kijun.
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.
...