NB: l'article est rédigé, la vidéo et la matrice de trading sont en fin d'article.
EDITO:
Suite à la progression de plus de 2% des indices US, le CAC40 emboite le pas avec une hausse de 0.46% ce jeudi. La raison est à chercher dans le discours de la FED. Les opérateurs ont compris que la hausse des taux arrivait à son terme bientôt.
Analyse chartiste du CAC40.
La progression donne corps au rebond technique tant attendu par les haussiers. Certains se prendront à espérer le début d'un rallye de fin d'année. Sans aller jusque là, l'indice parisien rebondit comme une balle sur la zone de support (4860-4930).
La fourchette de Schiff a parfaitement joué son rôle en indiquant depuis plusieurs jours que le potentiel haussier n'était pas épuisé. C'est beau l'analyse technique. (VOIR VIDEO).
Le message envoyé par les retracements de Fibonacci a également fonctionné et c'est d'ailleurs sur les 50% que les cours sont venus s'échouer ce jeudi (VOIR VIDEO).
Analyse des chandeliers japonais.
Le chandelier du jour n'est pas très significatif. Elément notable, les cours finissent dans le tiers baissier ce qui montre que les haussiers ont peu de conviction.Analyse technique du CAC40.
Le scénario classique s'est produit. Nous disions depuis quelques séances que le contact avec la mm20 était dans les tuyaux. Ce n'est pas magique. C'est statistique. Le ballet mm7 * mm20 délivre souvent de tels informations. Le prochain message sera délivré dans les prochains jours: croisement haussier faible ou non croisement baissier meurtrier (VOIR VIDEO).
Ces signaux, comme l'utilisation des fourchettes ou des Fibonacci sont légion dans ma formation intégrale que je vous encourage à acquérir si ce n'est pas déjà fait. Votre capacité à lire et anticiper le marché en sera décuplée. Plus d'infos, en cliquant sur l'image à droite!
Là aussi, les statisitiques se sont faites respecter. Les signaux avant-coureurs délivrés par la MACD 0 et le CCI se sont lentement propagés au MACD. La prochaine étape est de faire basculer le momentum et le RSI qui doivent passer respectivement au-dessus de 0 et 50.
Analyse Ichimoku du CAC40.
Passionnant! La Tenkan a enfin été vaincue au bout de 6 tentatives. Mais on sait que la Kijun serait une autre paire de manche. Et sur quoi avons-nous buté aujourd'hui? Surtout, la confrontation majeure de la Lagging Span aura lieu d'ici deux jours sans doute. Hausse explosive ou accès de faibless à prévoir à ce moemnt là (VOIR VIDEO).