NB1: l'article est rédigé, la vidéo d'approfondissement arrive plus tard.
NB2: Demain, exceptionnellement, il n'y aura pas de vidéo car je donne une formation. Désolé...
EDITO:
Le marché veut souffler. Les FAANG rebondissent aux US et la situation en Italie se détend un peu (même s'il n'y a pas de signes de révision du budget hors-clous).
Nous sommes sur des supports, donc les investisseurs cherchent des prétextes pour rebondir. Clairement.
Analyse chartiste du CAC40.
Analyse des chandeliers japonais.
Analyse technique du CAC40.
Remarquez le superbe travail de support de la Bollinger inférieure. Après avoir été sollicitée Mardi, la Bollinger inférieure joue les trampoline Mercredi. Tout est expliqué dans le module de formation sur les bandes de Bollinger.
Les cours sont sous la moyenne mobile à 20 jours qui a fait l'objet d'un croisement baissier fort (VOIR VIDEO), mais comme nous l'expliquions hier, il faut toujours contextualiser. Et il s'avère que les cours étaient sur un support, ce qui relativise l'effet baissier. (VOIR VIDEO).
Les indicateurs techniques sont baissiers. Le momentum est négatif, le RSI est sous 50 et le MACD est sous son signal. Les indicateurs nerveux MACD 0 et CCI ne donnent aucun signal d'achat.
Par contre, il y a une divergence haussière sur le MACD qui est encourageante (VOIR VIDEO)
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40.
J'expliquais hier pourquoi je ne faisais pas grand cas du signal baissier tenkan*kijun (VOIR VIDEO). Mais même si le CAC40 résiste bien, la tendance demeure baissière avec des cours sous le nuage descendant. La confrontation avec la Tenkan et la Kijun s'est révélée systématiquement à l'avantage de ces dernières. Il ne faut donc pas imaginer que nous soyons sortis d'affaire.
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.
Matrice de trading utilisée Jeudi est identique.
...