NB: Nous vivons une époque extraordinaire où l'on peut accéder à ses plateformes de trading de n'importe où, mais vraiment n'importe où, depuis les endroits les plus improbables. La bonne nouvelle est que je peux (aujourd'hui en tout cas) vous fournir mon analyse technique! Par contre, pas de vidéo pendant une dizaine de jours.
EDITO:
Les victimes collatérales de la guerre commerciale sont légion. Après Apple et Samsung, le géant coréen LG electronics annonce un effondrement des résultats de 80% au 4è trimestre pendant que le gouvernement chinois vole au secours de son secteur automobile aux abois. Les observateurs constatent que les Etats ne pourront pas continuer ainsi et interprètent les nouvelles négociations internationales en cours comme de véritables espoirs de régler la guerre commerciale. Bref, optimisme (ou bref optimisme).Bilan de la séance.
CAC40: +1.15%
DAX30: +0.52%
DJ30: +1.00% (provisoire)
SP500: +0.75% (provisoire)
NASDAQ: +1.26% (provisoire)
NIKKEI: +0.82%
SHANGHAI: -0.26%
Analyse chartiste du CAC40.
Bataille rangée entre haussiers et baissiers, mais la pression est haussière. Ce mardi, le CAC40 n'a pas sollicité la zone de support des 4570-4606, par contre il a visité tout le range de la zone de résistance 4732-4814, comblant au passage le précédent gap (qui disparaît de nos écrans). Les pessimistes verront un simple throwback sur support cassé (4732-4814) et fourbiront leurs "shorts". Les plus optimistes y verront un affaiblissement des baissiers. Notez la multiplication des obstacles au-dessus du CAC40 avec foultitude de zones de résistance et de gaps.
Quelle merveille! La fourchette d'Andrews a encore une fois parfaitement joué son rôle de guide. Comme vous l'apprendrez dans mon module de formation dédié dans la formation intégrale, la médiane donne un objectif et un laps de temps pour atteindre un objectif et cela a encore parfaitement fonctionné. Il fallait rallier la médiane le 9 octobre au plus tard, et ceci est à présent fait!
Au passage, les cours ont également percuté, les 61.8% une fois qu'ils ont eu cassé la barrière des 50%.
Un tradosaurien des plus fidèles m'a signalé une belle vague de Wolfe qui donne un potentiel haussier intéressant. La dernière vague de Wolfe proposée a accompagné toute la chute du CAC40 en données hebdomadaires (des centaines de points et -18%), c'est suffisant pour prendre sérieusement cet outil. Cette vague de Wolfe est haussière et donne pour objectif possible 4626 (niveau 4) et 4976 (niveau 6). Les vagues de Wolfe donnent des résultats statistiquement mitigés mais des ratios gain/risque excellents ce qui en fait de bons outils de trading. Vous en saurez davantage dans le module de formation proposé dans la formation intégrale.
Analyse des chandeliers japonais.
Analyse technique du CAC40.
La contagion positive est en cours, mais pas réalisée. Le MACD 0 et le CCI, mes indicateurs clé les plus nerveux ont annoncé le rebond technique mais si le momentum et le RSI se redressent, ils ne sont pas haussiers pour l'instant. Les baissiers sont toujours en embuscade même si le MACD classique a croisé son signal.
Analyse Ichimoku du CAC40
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
Que dit le trader?
Publicité partenaire
Pour bénéficier d'une couverture de portefeuille ou pour spéculer à la baisse sur les indices, j'utilise des CFD. Si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels. Contrairement à la plupart des courtiers CFD, CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est rassurante.
Matrice de trading utilisée Mardi.
Etant en vacances, je ne trade pas, mais je vous fournis cela à titre indicatif.