NB1: La VIDEO d'approfondissement est en fin d'article.
NB2: Prenez un moment pour découvrir le nouveau format spécial trader que je vous propose en 2019. C'est la matrice de trading et scalping pour les CFD sur CAC40, DAX30, DJ30, Nasdaq. Ce travail m'a été demandé depuis longtemps et je suis ravi de pouvoir vous l'offrir.
EDITO:
Les marchés US étant fermés, le CAC40 a été bercé (baladé) au gré des nouvelles. Ralentissement de la croissance chinoise a un niveau jamais vu depuis le début des années 90 (+6.6% quand même...) et impasse sur le Shutdown US et le Brexit.Bilan de la séance.
CAC40: -0.17%
DAX30: -0.62%
DJ30: FERME
SP500: FERME
NASDAQ: FERME
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
Analyse chartiste du CAC40.
La séance n'est pas flamboyante, mais le CAC40 confirme ses bonnes dispositions. La zone de résistance qui a été cassée 4732-4814 a rassuré de nombreux opérateurs et le prochain obstacle est le comblement du gap 4881-4894. Rappelons qu'un gap a été ouvert lundi, ce qui est un signe de force. S'il s'agit d'un gap de continuation, les objectifs haussiers sont considérables (VOIR VIDEO). Le ratio gain risque demeure très intéressant (VOIR VIDEO)
Ceux qui surfent la vague de Wolfe s'apprêtent à descendre sur le niveau 4 (VOIR VIDEO)
Analyse des chandeliers japonais.
Analyse technique du CAC40.
Le fait notoire est la cassure du Supertrend qui garantit très souvent que l'on n'a pas fait les sommets.La tendance est haussière au regard de la moyenne mobile à 20 jours ascendante. Une attaque de la Bollinger supérieure serait classique.
Analyse Ichimoku du CAC40
La tendance est toujours baissière si on en juge l'orientation du nuage. Mais les signes de neutralisation sont nombreux avec une tenkan qui a croisé la kijun par exemple (mais pas seulement). Un défi majeur attend les cours (VOIR VIDEO)