NB: L'article est rédigé. La vidéo d'approfondissement es en fin d'article.
EDITO:
Bilan de la séance.
CAC40: +0.95%
DAX30: -0.33%
DJ30: +1.77%
SP500: +1.55%
NASDAQ: +2.20%
NIKKEI225: +1.41% (provisoire)
SHANGHAI: 0.00% (provisoire)
Analyse chartiste du CAC40.
Les obstacles mineurs sont balayés les uns après les autres. En particulier les gaps sont comblés avec une grande facilité, à peine prenons-nous une séance de temporisation avant de les passer. Décidément, il semble que tout le monde ait vu le gap de continuation (4800-4820) et son potentiel haussier. (VOIR VIDEO)
Nous ne sommes plus qu'à un souffle de l'objectif final de la vague de Wolfe (point 6). VOIR VIDEO.
Rappelons néanmoins que la zone de résistance 4994-5077 ne devrait pas être passée si facilement et que des mouvements d’allègements devraient voir le jour dés Jeudi (après une ouverture sans doute en fanfare).
En juge de paix, l'oblique ascendante ORANGE sera scrutée par tous les analystes techniques, sans que sa cassure ne signifie néanmoins une tendance baissière (VOIR VIDEO).
Analyse des chandeliers japonais.
Analyse technique du CAC40.
Les indicateurs techniques sont haussiers. Les indicateurs les plus nerveux ne donnent pas de signaux baissiers. Mais l'alerte principale - la divergence baissière cachée de MACD- n'est pas levée. Est-il nécessaire de rappeler que nous arriverons bientôt sur des résistances?
Analyse Ichimoku du CAC40
Je suis vraiment content que le signal que l'on surveillait depuis des semaines ait produit des effets à la hauteur de la patience témoignée. La Lagging Span a parfaitement alerté sur l'impulsion à laquelle nous assistons (VOIR VIDEO).
Le fameux Twist de nuage est sans doute pour demain, il mettrait officiellement fin à la tendance baissière journalière. (VOIR VIDEO). Une nouvelle stratégie se dessine.