• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

AUPLATA commence à exciter les spéculateur (+5.63%)

jeudi 7 février 2019 05:38

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Le changement récent à la tête de l'entreprise est plutôt du goût des investisseurs.

Graphe en données hebdomadaires ...



Les volumes ne sont toujours pas au rendez-vous et la tendance de moyen terme demeure baissière. Néanmoins une zone de support semble se dessiner. Tant que les 0.045€ ne sont pas cassés à la baisse, on peut se prendre à rêver. 

Graphe en données journalières.



La montée des volumes est claire depuis deux séances. Les cours doivent s'affranchir de la résistance oblique BLEUE pour se donner du champs et la tendance baissière s'affaiblit (mais elle est toujours baissière). Point positif, les cours sont dans une vague de Wolfe, qui donne pour premier objectif le niveau 4 (0.073€) et comme deuxième obectif le niveau 6 (0.087€). Le problème des vagues de Wolfe est qu'elle fonctionnent rarement (point 4 rallié selon mes calcul dans 30% des cas), c'est le ratio gain/risque qui les rend attractives. 

Conclusion. La tendance est toujours baissière et l'achat sur les niveau actuels ne se justifie que si le ratio gain risque est très intéressant à vos yeux. Le support ne doit pas casser!

Articles : les plus récents