NB: L'article est publié, la vidéo d'approfondissement est en fin d'article!
EDITO:
De nouveaux indicateurs confirment le ralentissement économique. Aux Etats-Unis, ce sont les chiffres d'activité, les chiffres des ventes de détails et ceux du chômage qui font une pause. En Europe, les statistique montrent également une contraction de l'activité. Mais les indices restent haut perchés. Vous savez pourquoi... (suivez mon regard technique...).
Bilan de la séance.
CAC40: +0.00%
DAX30: +0.19%
DJ30: -0.40%
SP500: -0.35%
NASDAQ: %
NIKKEI225: -0.28% (provisoire)
SHANGHAI: +0.03% (provisoire)
Métriques du jour.
Analyse chartiste du CAC40.
J'ai peaufiné au point près ce que je pense être la prochaine zone de résistance car elle est l'enjeu majeur des séances à venir. Tant que l'on reste dans le canal NOIR, il n'y aucune raison de ne pas solliciter cette zone ORANGE.
Analyse des chandeliers japonais.
Analyse technique du CAC40.
Absolument rien de neuf sous le soleil. La tendance haussière délivrée par la moyenne mobile à 20 jours est vive. Par contre, la loi du retour à la même MM20 devient pesante. Mais il ne faut pas ce précipiter (VOIR VIDEO).
Les parallèles haussières dessinées par les bandes de Bollinger, sont une autre preuve de la tendance positive en cours. Mais ce n'est pas le plus important (VOIR VIDEO)
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
La tendance haussière donnée par les indicateurs techniques n'est pas remise en cause par la séance de Jeudi Par contre, il faut suivre de prêt l'affaiblissement des indicateurs techniques rapides dans un contexte de divergence baissière sur RSI...
VOIR VIDEO.
Analyse Ichimoku du CAC40
La tendance est haussière en Ichimoku, la Lagging Span vient de délivrer un signal haussier. Inutile de se voiler la face... On peut tourner l'outil dans tous les sens, à moins d'un faux signal (il faudra que le contre-signal apparaisse demain), le danger imminent ne viendra pas de la tendance Ichimoku, par contre c'est bien l'Ichimoku qui révèle une résistance de taille a passer très prochainement.
VOIR VIDEO