NB1: L'analyse est rédigée, la vidéo d'approfondissement est en fin d'article.
NB2: Vous avez été quelques uns à me demander de mettre une police plus grande pour les métriques de la vidéo. Il est vrai que la plupart d'entre-vous visionnez la vidéo depuis un smartphone. Malheureusement, j'utilise la police la plus grande déjà, mais pour vous faciliter la lecture, je vais reprendre dorénavant les métriques importantes dans l'article du jour. J'espère que cela vous sera utile.
EDITO:
Bilan de la séance.
CAC40: -1.84%
DAX30: -2.67%
DJ30: -0.87%
SP500: -0.94%
NASDAQ: -1.18%
NIKKEI225: -1.27% (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
Métriques du jour.
Analyse chartiste du CAC40.
L'attaque du jour est venue mourir sur le bas du canal ORANGE dont nous disions depuis belle lurette qu'elle était gage de tendance haussière. Force est de constater que cette oblique n'est pour l'instant pas cassée. Quand bien même le serait-elle qu'elle ne signifierait pas qu'une tendance baissière est amorcée (VOIR VIDEO)
Analyse des chandeliers japonais.
Analyse technique du CAC40.
Voilà le premier signal d'alerte délivré par les indicateurs nerveux avec le CCI qui sort de sa zone de survente. Il faut maintenant être prudent. Mais cela peut être l'annonce d'une déconvenue comme celle d'une opportunité. (VOIR VIDEO)
Analyse Ichimoku du CAC40
Passionnant. L'objectif délivré par le twist n'a pas été rallié pour l'instant. Le sera-t-il? On ne peut pas l'affirmer mais c'est en ce sens que l'alerte du jour pourrait être une opportunité. De manière plus générale, l'arrivée de ce Twist, on le disait hier, est statistiquement annonciateur d'un trading range large (pas d'une tendance haussière nécessairement). VOIR VIDEO.