NB: Les graphes sont publiés. La vidéo d’approfondissement est en fin d'article.
L'incertitude revient à mesure que le ralentissement économique se confirme et que les grands dossiers n'avancent pas. Ni le Brexit ni l' accord commercial US/Chine ne donnent des raisons de s'enthousiasmer. Fait intéressant, le discours plus qu'accommodant délivré par la FED en soirée n'a pas permis aux marchés US de clôturer dans le vert...
Bilan de la séance.
CAC40: -0.80%
DAX30: -1.57%
DJ30: -0.55%
SP500: -0.29%
NASDAQ: +0.06 %
NIKKEI225: %
SHANGHAI: +0.79% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5251
Analyse chartiste du CAC40.
Le scénario défavorable se dessine. Celui d'une clôture hebdomadaire en dessous de l'oblique descendante bleue. cela se trade et je vous explique dans la vidéo ce que de nombreux traders font.
Par contre, le canal NOIR ascendant est toujours vaillant. Si vous pensez qu'il vit ses derniers moments, vous pouvez parier sur le scénario d'une cassure.
Autre solution, les retracements de Fibonacci offrent également un plan de trade clair.
VOIR VIDEO.
Analyse des chandeliers japonais.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
La tendance est toujours haussière, mais le set-up Tradobulle baissier est déclenché. Je reviens dans la vidéo sur ce signal et sur l'objectif que je vise.
VOIR VIDEO
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Les indicateurs techniques sont positifs, mais les divergences baissières se généralisent. Ce sont autant d'avertissement à ceux qui achèteraient maintenant.
VOIR VIDEO.
Analyse Ichimoku du CAC40
L'alerte délivrée par l'échec de la Lagging Span semble payer. Cela est d'autant plus significatif que cela se produit dans une zone de résistance Ichimoku.
Cela aussi se trade.
VOIR VIDEO.
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
En tant que ''swing trader'': J'ai engagé un swing baissier suite au set-up TradoBulle. Premier Objectif, la moyenne mobile à 7 jours.