Tout d'abord je voudrais vous annoncer ma fierté d'avoir signé un nouveau partenariat avec le numéro 1 de l'information et de la bourse en ligne. J'ai nommé... Boursorama. A présent, je leur fournirai des analyses techniques et vous pouvez voir la première collaboration en cliquant ici.
Merci. Le succès de Tradosaure Trading, c'est à vous que je le dois.
NB: Les graphes sont publiés, la vidéo est en fin d'article.
La Chine vient de réviser à la baisse ses prévisions de croissance et annonce dans la foulée un train de mesures. Mais rien ne semble venir à bout du CAC40. Il semble que seule une nouvelle complètement inattendue par les opérateurs puissent provoquer une réelle consolidation.
Bilan de la séance.
CAC40: +0.21%
DAX30: +0.24%
DJ30: -0.05%
SP500: -0.11%
NASDAQ: -0.02%
NIKKEI225: -0.55% (provisoire)
SHANGHAI: +0.81% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5095
Analyse chartiste du CAC40.
Cette hausse vient d'engloutir en 4 séances une résistance hebdomadaire! Excusez du peu. La rengaine baissière de la guerre commerciale n'a plus de prise sur les opérateurs (les algos représentent 70% des transactions...).
Le gap ouvert le 1er Mars (5249-5261) a même servi aux haussiers pour initier des positions! Vous trouverez dans la vidéo l'objectif maximal théorique que l'on peut espérer, mais soyez certains que certains day-traders ont déjà verrouillé les profits...
VOIR VIDEO.
Analyse des chandeliers japonais.
Analyse technique du CAC40.
Le CAC40 enchaîne une 36è séance au-dessus de la mm20, la précédente série date de mars 2018, et elle était de 34 bougies (Voir Vidéo)
VOIR VIDEO
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Toujours aucune alerte sérieuse. La situation technique est haussière. Les indicateurs techniques sont affolés, la correction prochaine devrait être brutale (je dirais 5% ou plus), mais il est impossible de savoir quand elle se produira...
Anticiper la baisse et très risqué et n'est valable que dans le cadre d'un money management strict.
VOIR VIDEO.
Analyse Ichimoku du CAC40
Aucune ombre au tableau, c'est haussier. Il y a une résistance hebdomadaire à 5304 (VOIR VIDEO), mais il est impossible de savoir si cette résistance potentielle sera transformée en obstacle réel.