NB: Les graphes et la synthèse sont publiés. La vidéo d’approfondissement est en fin d'article.
Alors que les indices américains et allemands plafonnent, le CAC40 continue sa chevauchée folle. Si on veut trouver des raisons objectives, on mettra en avant l'importance des pétrolières dans l'indice phare français. Celles-ci profitent des plus hauts de 4 mois de l'or noir. Toujours est-il que le marché peut rester plus longtemps irrationnel que vous ne pouvez rester solvable...
Bilan de la séance.
CAC40: +0.82%
DAX30: +0.13%
DJ30: +0.03%
SP500: -0.09%
NASDAQ: -0.16%
NIKKEI225: +0.97% (provisoire)
SHANGHAI: +1.54% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5151
Analyse chartiste du CAC40.
VOIR VIDEO.
Toujours et encore ce canal NOIR qui fait des miracles. Il fait l'objet de rachats systématiques selon un trading plan bien huilé. Je reviens une fois de plus dans la vidéo sur ce trade qui a bien fonctionné pour ceux qui ont parié sur ce scénario (Trade que je n'ai malheureusement pas pris personnellement puisque j'avais choisi le scénario inverse).
Il s'agissait à peu de choses près du trade haussier consistant à anticiper la solidité de la zone orange. (VOIR VIDEO).
Dans leur ascension, les cours sont venus combler un ancien gap datant du 8 octobre 2018.
Analyse des chandeliers japonais.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
La tendance demeure évidemment haussière avec les cours au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours. Le fait que l'on reste aussi longtemps au-dessus de la mm20 sans la toucher est un phénomène rare.
Les cours viennent de clôturer au-dessus de la bande de Bollingr supérieure, ce qui a des répercussions.
VOIR VIDEO
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
VOIR VIDEO.
Analyse Ichimoku du CAC40
La tendance est toujours positive, et sans ambiguïté. La résistance hebdomadaire (horizontale rouge) est passée mais il faut encore clôturer au-dessus vendredi soir (puisque c'est une résistance hebdomadaire)
VOIR VIDEO.
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
En tant que ''swing trader'': J'avais un swing baissier avec pour premier objectif la mm20. Cela n'a pas fonctionné, mais ce n'est pas grave pour trois raisons. La première est que mon money management est strict et je ne risque jamais plus de 0.25% à 1% de mon capital par trade. La deuxième est que je n'ai fait que réagir à un set-up particulier qui fonctionne dans 60% des cas avec un ratio gain/risque de 1.5. Autrement dit, je sais que sur le long terme ce set-up est rentable et aucun set-up ne fonctionne à 100%. La troisième et qu'en ce qui concerne les swings que je partage sur le blog, je sortais d'une série de 3 gains/ 1 perte. Cela n'était pas tenable compte tenu de mon historique qui est plutôt de 65% (et pas 75%). Maintenant avec 3 trades gagnants et 2 perdants, je reviens sur ma "moyenne" ce qui est normal. J'attends à présent un autre signal swing.