NB: Les graphes et la synthèse sont publiés. La vidéo d’approfondissement est en fin d'article.
La bourse est sourde à toutes les mauvaises nouvelles tandis que toutes les bonnes nouvelles sont actées par des achats. Il crève les yeux que cette hausse sans pause est excessive, mais n'oubliez pas que plus de 80% des transactions sont faites par des robots, des algorithmes de trading. Ne vous mettez pas en face. Au registre des bonnes nouvelles saluées, la fusion Commerzbank - Deutsche Bank qui a fait gagner 2% aux bancaires.
Bilan de la séance.
CAC40: +0.14%
DAX30: -0.25%
DJ30: +0.25%
SP500: +0.37%
NASDAQ: +0.34%
NIKKEI225: -0.08% (provisoire)
SHANGHAI: -0.53% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5204
Analyse chartiste du CAC40.
L'inertie haussière est à l'oeuvre. Le canal ascendant n'est pas menacé. La résistance oblique descendante est "travaillée" par les haussiers. Je vous explique dans la vidéo les trades qui seront pris par les "pros" en cas de pari sur la cassure de cet obstacle, ou au contraire, en cas de pari sur l'échec à passer cette résistance.
VOIR VIDEO.
Analyse des chandeliers japonais.
Nous dessinons un "inside bar", c'est une configuration qui se trade et je développe dans la vidéo la manière dont certains traders vont la négocier.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
La statistique donnée hier s'est révélée vérifiée, puisque après un T2, on avait plus de 50% de chances de faire un T3, une troisième clôture "hors Bollinger". Par contre, la configuration du jour indique que statistiquement, la hausse connaît ses derniers moments (Voir la VIDEO). Comme d'habitude, je n'agirai que sur signal donné par un de mes set-ups.
VOIR VIDEO
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
C'est haussier, inutile de chercher midi à 14h. Par contre, les divergences sont légion, alertant sur le caractère excessif de la hausse.
VOIR VIDEO.
Analyse Ichimoku du CAC40
L'Ichimoku est haussier. Par contre, on peine sur la zone de résistances constituée des plats de courbes (SSB, Kijun, Twists...).
VOIR VIDEO.
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
En tant que ''swing trader'':