NB: Les graphes sont publiés. L'article est en cours de rédaction. La vidéo est en fin d'article.
Les publications françaises n'ont pas été mauvaises, mais certaines en provenance des Etats-Unis (3M,UPS....) ont décontenancé les investisseurs. Le CAC40 s'offre donc un dérapage contrôlé. Parfaitement contrôlé.
Bilan de la séance.
CAC40: %
DAX30: %
DJ30: %
SP500: %
NASDAQ: %
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun:
Analyse chartiste du CAC40.
Ce n'est pas tant le résultat, jamais garanti, qui est intéressant, mais le ratio gain risque en cas de réussite.
VOIR VIDEO
La consolidation nous a amené à tester avec succès les 38.2% de Fibonacci sur lequel le CAC40 rebondit au point près.
Cela aussi, cela se trade. C'est largement explicité dans la formation intégrale, dans le module sur les retracement de Fibonacci.
Analyse des chandeliers japonais.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Le contact avec la moyenne mobile à 7 jours était le premier objectif de la baisse. Le rebond s'avère violent et on préserve ce seuil en clôture.
Une clôture en dessous pourrait nous envoyer vers la mm20.
VOIR VIDEO
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Les signaux baissiers délivrés par le stochastique et le MACD 0 étaient effectivement à prendre au sérieux et c'est maintenant le CCI qui donne son signal d'alerte. Cela se trade aussi.
VOIR VIDEO.
Analyse Ichimoku du CAC40
La tendance est haussière, mais comme mentionné à plusieurs reprises, l'éloignement avec la Tenkan était une alerte. Nous n'en sommes plus très loin à présent et le contact mais le contact n'est pas obligatoire.
VOIR VIDEO.
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
En tant que ''swing trader'': Soyons clair, je n'ai aucune idée de la suite des événements. Techniquement la situation invite à la baisse, mais les supports graphiques journaliers sont juste là. A l'inverse, le ratio gain risque d'un achat est parfait, mais nous sommes au contact dans une zone de résistance de mensuelle. La solution se décantera suite à des news bonnes ou moins bonnes... Je vous expose les deux swings logiques qui seront engagés par les traders. Personnellement, je me contente donc de faire de l'intraday, comme vous pouvez le voir, plus bas, c'est plus clair.