NB: Les graphes sont publiés. La vidéo est en fin d'article.
Les craintes des autorités chinoises quant à l'activité et le recul du climat des affaires en Allemagne ont eu raison de la belle série du CAC40. Il n'y aura donc pas 9 séances de hausse d’affilée. Souvenez-vous, on avait entrevu une petite anomalie lors de l'analyse de Mercredi.
Bilan de la séance.
CAC40: -0.28%
DAX30: +0.63%
DJ30: -0.22%
SP500: -0.22%
NASDAQ: -0.23%
NIKKEI225: +0.57% (provisoire)
SHANGHAI: -1.03% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5406
Analyse chartiste du CAC40.
Il y a un trade haussier qui a été saisi par de nombreux traders. Celui-ci correspond au scénario développé dans la vidéo de Mercredi. J'y reviens dans la vidéo du jour.
VOIR VIDEO
Analyse des chandeliers japonais.
VOIR VIDEO
A cela s'ajoute la montée de l'indécision avec une mèche haute et une mèche basse démesurées par rapport au corps.
Analyse technique du CAC40.
Le mouvement en cours semble désigner la moyenne mobile à 7 jours comme support technique. La réaction sur cet obstacle donnera le "la" quant à la possibilité de revenir sur la mm20. Cela serait l'esprit de la loi du retour à la mm20.
VOIR VIDEO
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Les mauvaises nouvelles viennent des indicateurs techniques qui renvoient un signal baissier. Le MACD 0 fait écho au stochastique qui a déjà délivré un signal baissier il y a trois séances. La présence des deux divergences baissières fragilise la hausse à très court terme. Il y a un trade baissier qui sera engagé par de nombreux traders.
VOIR VIDEO.
Analyse Ichimoku du CAC40
La tendance est haussière au regard du nuage ascendant. L'achat est rendu risqué par la grande distance séparant les cours de la Tenkan.
VOIR VIDEO.
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
En tant que ''swing trader'': Il faut être exigent. Je pourrais prendre un swing baissier mais nous sommes sur un support, ce qui n'est pas prudent. Normalement, le retour sur support pourrait justifier un swing haussier, mais les signaux baissiers délivrés par les indicateurs techniques empêchent de le faire... Donc sur cette unité, je n'engage aucun swing. Mais j'avoue être très conservateur...