NB: Les graphes sont publiés. La vidéo est en fin d'article.
La croissance US s'est révélée bien supérieure aux attente (3.2% contre 2.3%), mais les opérateurs ont jugé qu'il n'y avait pas de quoi s'enflammer. D'autant que les dernières publications européennes n'ont pas toutes convaincu.
Bilan de la séance.
CAC40: +0.21 %
DAX30: +0.27%
DJ30: +0.31%
SP500: +0.47%
NASDAQ: +0.34%
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5406
Analyse chartiste du CAC40.
Tout se passe dans le plus grand classicisme. Pour l'instant. La marche était trop haute pour passer d'une résistance à l'autre directement, donc le CAC40 est venu prendre appui sur la première résistance devenue support (5540-5560), pour tenter de trouver le second souffle. Comme expliqué à plusieurs reprises, il y a un trade que beaucoup de spéculateurs prennent actuellement.
Le point d'appui est d'autant plus pertinent qu'il s'agit également d'un niveau-clé dans la méthode des retracements de Fibonacci.
VOIR VIDEO
Analyse des chandeliers japonais.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
La moyenne mobile à 7 jours qui était le premier objectif correctif sert de support depuis deux séances. Deux fois traversée en séance et deux fois préservée en clôture.
La tendance demeure haussière au regard de la moyenne mobile à 20 séances et la loi du retour à la mm20 devrait jouer très prochainement.
Les acheteurs actuels espèrent sans doute toucher la zone de résistance (5624-5657) auparavant.
VOIR VIDEO
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Le cycle correctif lancé la semaine dernière par le CCI et le MACD 0 ne semble pas achevé pour l'instant. Il faut qu'au moment où ces indicateurs rapides se retournent, les indicateurs plus lents n'aient pas délivré leur signal baissier.
VOIR VIDEO.
Analyse Ichimoku du CAC40
Le travail de rapprochement avec la Tenkan est effectué. La tendance est haussière, les cours ont les coudées franches pour repartir de l'avant.
VOIR VIDEO.
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
En tant que ''swing trader'': Aucun Swing.