NB: Les graphes et la synthèse sont publiés. La vidéo d'approfondissement est en fin d'article.
Si vous vous demandez jusqu’où cela peut baisser et à quel moment je renforcerai, je vous invite à visionner la vidéo de moyen et long terme, c'est ici.
EDITO:
L'impasse est totale entra la Chine et les Etats-Unis qui ne veulent rien lâcher. Il se dit dans certains cercles que les deux super-puissances n'ont pas l'intention de céder car elles n'en n'ont pas désespérément besoin, leurs économies s'avérant plus robustes que craint. Par contre, ce n'est pas le cas de notre vieille Europe, et la baisse de l'indice de confiance délivré Jeudi en Allemagne en atteste.
Bilan de la séance.
CAC40: -1.81%
DAX30: %
DJ30: %
SP500: %
NASDAQ: %
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5425
Analyse chartiste du CAC40.
Le CAC40 a choisi de repartir plein Sud. Un retour sur la zone de support 5247-5263 semble se profiler. Il y a de nombreux objectifs baissiers dans la zone, et ces objectifs sont autant de supports à présent. Il est impossible de préjuger de leur cassure à la baisse. Il est même envisageable que chacun de ces supports jouent un rôle de trampoline provisoire.
De même, la fameuse Epaule-tête-épaule que tout le monde a pu constater ne deviendra active - et ne délivrera son potentiel baissier- qu'en cas de cassure de cet ensemble de supports. Les baissiers ne doivent pas se précipiter.
Analyse des chandeliers japonais.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
La tendance était baissière, on le savait puisque la mm20 était descendante. La fragilité de la mm7 comme support était évidente sur les 3 dernières séances. Malheureusement, c'est un non croisement baissier mm7*mm20 qui prend forme, renforçant les chances de toucher les supports. Les bandes de Bollinger se mettent en parallèle baissières.
VOIR VIDEO
Indicateurs techniques.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
VOIR VIDEO.
Analyse Ichimoku du CAC40
Énormément de choses à dire, je vous renvoie à la vidéo, mais un nouveau signal baissier apparaît, renforçant la probabilité de toucher à terme l'objectif Ichimoku des 5210.
VOIR VIDEO.
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
En tant que ''swing trader'': Je prends progressivement mes profits sur le swing baissier, on arrive sur des supports.