NB: Les graphes et la synthèse sont en cours de publication. La video d'approfondissement est en fin d'article.
Si vous vous demandez jusqu’où cela peut baisser et à quel moment je renforcerai, je vous invite à visionner la vidéo de moyen et long terme.
EDITO:
Les marchés consolidaient avant que l'indice de confiance du consommateur US ne leur redonne de l'énergie. La baisse est réelle mais pas vraiment significative.
Bilan de la séance.
CAC40: -0.18%
DAX30: -0.58%
DJ30: -0.38%
SP500: -0.58%
NASDAQ: -1.04%
NIKKEI225: +0.38% (provisoire)
SHANGHAI: -0.72% (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5425
Analyse chartiste du CAC40.
La séance de Vendredi n'a pas permis de rallier un quelconque niveau chartiste significatif. Le gap 5490-5535 n'a pas été touché et continue d'être une cible pour les haussiers. De l'autre côté, les supports journaliers sont des objectifs baissiers "naturels" pour les baissiers.
A noter que les cours sont en apesanteur entre deux niveaux de Fibonacci.
Analyse des chandeliers japonais.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
L'orientation de la bollinger supérieure devient baissière, ce qui en fera une résistance à la hausse le jour de la confrontation avec les cours.
VOIR VIDEO
Indicateurs techniques.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Le travail est bien entamé, mais pas achevé. Les indicateurs techniques se sont retournés à la hausse mais parmi les indicateurs techniques plus lents, seul le RSI atteint le seuil de neutralité alors que le MACD et le momentum demeurent baissiers.
VOIR VIDEO.
Analyse Ichimoku du CAC40
L'Ichimoku est à présent officiellement neutre depuis que le nuage a "twisté". Le ralliement du bas du rectangle marron est un scénario à présent probable, et ceci tant que l'on reste à l'intérieur de ce cadre marron.
VOIR VIDEO.
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
En tant que ''swing trader'': J'ai pris mes bénéfices. J'attends une nouvelle opportunité.