NB: Les graphes et la synthèse sont en cours de publication. Il n'y aura exceptionnellement pas de vidéo aujourd'hui, j'en suis désolé.
Si vous vous demandez jusqu’où cela peut baisser et à quel moment je renforcerai, je vous invite à visionner la vidéo de moyen et long terme, c'est ici.
EDITO:
Les bourses américaine et britannique étaient fermées en ce lundi, conférant peu de poids à la séance du jour, mais on retiendra une hausse encourageante. Les opérateurs ont salué le projet de rapprochement entre Renault et Fiat-Chrysler. Ils ont également accueilli avec soulagement les résultats des élections européennes qui donnent les deux tiers des sièges à des partis pro-européens.
Bilan de la séance.
CAC40: +0.37%
DAX30: +0.50%
DJ30: %
SP500: %
NASDAQ: %
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5425
Analyse chartiste du CAC40.
Les opérateurs sont parvenus à se hisser vers le Sud pour reboucher le gap 5340-5345. Cela est significatif car cela écarte la perspective d'un gap de continuation dont l'objectif était inquiétant. Cela ne signifie pas que la baisse est terminée, mais cela implique que ce soient d'autres configurations techniques qui nous y emmènent. Par contre la clôture se fait en dessous du gap, ce qui est moins rassurant que si la clôture s'était faite au-dessus.
Analyse des chandeliers japonais.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Les élements techniques ne sont pas bouleversés par la séance. La moyenne mobile à 20 séances est toujours baissière et la mm7 s'est facilement imposée Lundi. Les parallèles baissières des Bollingers menacent toujours. Bref, cela demeure baissier.
VOIR VIDEO
Indicateurs techniques.
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Les indicateurs techniques sont sans doute les éléments les plus encourageants mais aussi contradictoires. Il ne faut pas se précipiter et y voir une tentative de rebond technique. Le momentum est neutre, le RSI et le MACD sont baissiers. Le CCI et le MACD 0 repartent vers le Nord, tentant d'engager un nouveau cycle haussier.. Cette cacophonie impose de ne pas accorder trop d'importance pour l'instant aux indicateurs techniques.
Analyse Ichimoku du CAC40
L'ichimoku est neutre avec des cours dans le nuage. Le Twist donne pour objectif 5210. La résistance des 5405 ne sera pas facile à vaincre pour les haussiers.
VOIR VIDEO.
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
En tant que ''swing trader'': Je prends progressivement mes profits sur le swing baissier, on arrive sur des supports.