NB: Les graphes sont publiés. L'article est rédigé. La vidéo est en fin d'article.
On y était préparé. Le discours de la Banque Fédérale américaine a déçu les investisseurs US. Un jour férié plus tard, c'est le CAC40 qui accuse le coup. "Sell in may and go away?"
Bilan de la séance.
CAC40: -0.85%
DAX30: +0.01%
DJ30: -0.46%
SP500: -0.21%
NASDAQ: -0.16%
NIKKEI225: % (provisoire)
SHANGHAI: % (provisoire)
Métriques du jour.
Kijun: 5406
Analyse chartiste du CAC40.
Cela ne se joue pas à grand chose - il peut toujours s'agir d'un faux signal- mais il semble que l'on clôture sous la zone de support journalière. On peut encore lui laisser le bénéfice du doute car le CAC40 préserve un autre support important, les 38.2% de Fibonacci.
Mais nous sommes sur le fil du rasoir.
Le trade haussier justifié par le franchissement de la zone de résistance 5540-5560 est peut-être en train de vivre ses derniers moments.
Il y a, à présent, un trade haussier et un trade baissier envisageables, selon que l'on pense que la baisse du jour est une opportunité d'entrée à l'achat ou à la vente.
Analyse des chandeliers japonais.
VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Ce qui a fonctionné 4 fois n'a pas fonctionné une 5è. L'enfoncement intraday de la mm7 avec préservation en clôture a échoué ce Jeudi. Un contact avec la moyenne mobile à 20 jours semble inéluctable à présent, validant la loi du retour à la mm20, Seul espoir, que les 38.2% de Fibonacci jouent leur rôle de support. Dans ce cas, il faudrait s'attendre à un scénario légèrement différent.
VOIR VIDEO
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
On attendait que les indicateurs techniques rapides que sont le MACD 0 et le CCI initient un nouveau cycle haussier de court terme, suivant en ce sens le stochastique. Malheur! Non seulement le signal n'est pas venu, mais c'est le stochastique qui inverse sa course et recroise vers le Sud.
VOIR VIDEO.
Analyse Ichimoku du CAC40
Là aussi, les mauvaises sont nouvelles. L'Ichimoku est toujours haussier mais la première sentinelle vient de se réveiller. La clôture se fait sous la Tenkan!
VOIR VIDEO.
Vous serez intéressé par :
Que dit l'analyse technique?
En tant que ''swing trader'': J'ai été sorti sur mon point d'entrée ce matin. J'attends.