• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant et fournisseur d'analyses techniques pour IG, Boursorama, AuCoffre...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Merci Pascal pour ce témoignage.

dimanche 12 mai 2019 00:00

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

Pascal m'a envoyé de ce témoignage que je trouve extrêmement intéressant. C'était à la suite du Webinaire "Etes vous fait pour être trader" que vous pouvez retrouver ici.

Si vous aussi, comme Pascal, vous désirer partager votre expérience et venir en aide aux traders neufs, sachez que cela vaut de l'or. Merci Pascal pour ce partage! Voilà l'extrait le plus constructif pour vous et votre trading.


"Bonjour Trados ,

Je viens de regarder la vidéo : êtes vous fait pour devenir trader ? Elle m'a ramené quelques mois un arrière quand j'ai commencé le trading .
C'est certainement ce que j'aurais dû regarder un premier quand j'ai commencé cette activité .
J'ai commencé au mois de juin sur un compte réel , après avoir passé pas mal de temps sur des comptes démos.

J'ai donc approfondi ma formation sur you tube, je ne voulais pas lâcher de l'argent sur des formations dont je ne connaissais pas le sérieux. Il y a des dizaines et des dizaines de formations, et c'est très difficile de choisir surtout quand on ne connaît rien est qu'on débute.
J'avoue que seulement avec des formations gratuites trouvées sur Internet , je m'en sortais plutôt pas mal.

j'avais investi seulement 1000 € , que j'ai perdu au bout de quatre mois. J'ai par ailleurs fermé le compte , frustrés, en colère, sans vraiment comprendre pourquoi j'avais tout perdu.

Un jour je suis tombé sur une vidéo concernant la gestion des émotions [...] Et la j'ai revu toutes les erreurs que j'ai pu commettre dans cette non gestion . Je suis convaincu maintenant que sans psychologie solide, on ne peut rien faire en trading .

Du coup, j'ai ré-ouvert un compte au mois de novembre, J'ai déposé cette fois 2000 € , J'ai dû faire une cinquantaine de trades, et je suis cette fois positif avec environ une dizaine de trade perdants.

Mais tu ne peux pas imaginer l'effort mental que je fait, pour éviter de refaire les mêmes erreurs. Je ne parle pas de l'analyse technique, du chartisme et autres... Mais bien encore une fois de la gestion des émotions .
Très difficile pour moi de ne pas reprendre un trade après en avoir gagné un par exemple .Je suis pris dans un emballement difficile à maîtriser .
Ne pas trader pendant trois jours me stresse  ... Me faire stopper par une mèche avec un stop large, me faisait entrer dans des colères noires, surtout quand au final le mouvement allait vers mon TP ...
Tout cela j'arrive maintenant a le gérer , Je ne pense pas que ce soit une coïncidence si je m'en sort mieux .

Je trouve qu'il y a pas assez de vidéos concernant ce problème, car pour moi c'en est un! Je comprends mieux les 80% de perdant en trading, dont certaines en plus n'ont pas fait les formations de base.
Pour finir , concernant mon trading , je me suis focalisé sur un seul actif (le Brent) n'ayant pas le temps d'étudier le reste .
Ca m'évite de me disperser à droite ou à gauche , et faire n'importe quoi"

Articles : les plus récents