NB1: L'article est en cours de rédaction, la vidéo est en fin d'article.
NB1: Une fois de plus, une saine diversification peut être salvatrice, pensez à visionner l'article Or et Argent du Week-End!
NB2: Si vous vous demandez à quel moment je renforcerai, je vous invite à visionner la vidéo de moyen et long terme, c'est ici.
EDITO:
Le CAC40 progressait bien en séance, mais c'était avant que Mr Draghi ne douche les espoirs des investisseurs. Ceux-ci espéraient l'annonce d'une prochaine baisse des taux de la BCE. Il n'en a rien été. Par contre, dans sa hotte, Mr Draghi avait une réduction des prévisions de croissance de la zone euro...
Bilan de la séance.
CAC40: -0.26%
DAX30: -0.23%
DJ30: +0.71%
SP500: +0.61%
NASDAQ: +0.53%
NIKKEI225: +0.57%
SHANGHAI: -1.17%
Métriques du jour.
Kijun: 5363
Analyse chartiste du CAC40.
Ce qui n'a rien arrangé, est le fait que l'objectif des traders haussiers qui visaient les 38.2% de Fibonacci a été atteint. Il y a donc eu des prises de profit qui ont affaibli le CAC40 au pire moment.
Une fois de plus ce soir, c'est la fourchette d'Andrews qui m'inquiète.
Analyse des chandeliers japonais.
La bougie de Jeudi, avec son corps rouge et sa longue mèche haute n'est pas du tout inspirante pour VendrediVOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Autre obstacle de taille auquel les haussiers se ont heurtés: la moyenne mobile à 20 jours. Il s'agit d'un repaire de baissiers qui se sont engouffrés dans la brèche. La tendance demeure baissière et l'orientation de la mm7 n'apporte aucun réconfort immédiat.
VOIR VIDEO
Indicateurs techniques.
Mauvaises nouvelle, les indicateurs lents s'affaiblissent alors que la course contre la montre est engagée. Les indicateurs rapides ont beaucoup d'effort à faire avant d'espérer les rendre haussiers...
VOIR VIDEO
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
VOIR VIDEO.