NB: L'analyse est rédigée, la vidéo est en fin d'article.
Est-ce la lassitude de se faire humilier par Mr Trump? Est-ce une condition volontairement impossible à satisfaire? Est-ce le marqueur d'un accord mort dans l’œuf? Une chose est sûre, les conditions posées par Mr Xi pour la reprise des négociations semblent ambitieuses.
Le CAC40 en a été fortement déstabilisé avant de réduire sa perte. Juste le temps d'atteindre l'objectif des baissiers en fait...
Bilan de la séance.
CAC40: -0.13%
DAX30: +0.21%
DJ30: -0.14%
SP500: +0.38%
NASDAQ: +0.73%
NIKKEI225: %
SHANGHAI: %
Métriques du jour.
Kijun: 5366
Analyse chartiste du CAC40.
Analyse des chandeliers japonais.
La séance de Jeudi ne doit pas surprendre. La bougie de Mercredi invitait à la prudence. Le chandelier de Jeudi est paradoxalement moins négatif, malgré une séance dans le rouge. La mèche basse sur support est un signe encourageant.VOIR VIDEO
Analyse technique du CAC40.
Le setup Tradobulle continue de produire ses effets pernicieux. Après la réintégration des Bollingers, après le contact avec la mm7, c'est la cassure de la mm7 et le retournement baissier de celle-ci qui est au menu.
Cela pose problème car la mm7 devient résistance dynamique et déjà un nouvel objectif baissier gagne en crédibilité.
VOIR VIDEO
Je vous rappelle que si vous voulez utiliser les mêmes outils que moi,voici un lien utile pour obtenir GRATUITEMENT la même plateforme graphique. Cela prend deux minutes, vous pouvez le faire tout de suite.
Analyse Ichimoku du CAC40
Fait notable, les cours semblent avoir rebondi sur la Tenkan aujourd'hui. Mais fondamentalement, il n'y a rien de neuf. Les mouvements du CAC40 restent anecdotiques tant que l'on ne s'extirpe pas à la hausse ou à la baisse de la zone 5150-5600.
VOIR VIDEO