• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant et fournisseur d'analyses techniques pour IG, Boursorama, AuCoffre...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Pourquoi j'investis dans l'or et l'argent depuis 2007.

lundi 24 juin 2019 23:04

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

Vous le savez peut-être, mais lorsque l'aventure TRADOSAURE a commencé en 2008, le blog s'appelait, TRADOSAURE-GOLD-TRADING.

C'était il y a longtemps, mais cela fait encore plus longtemps que je suis un aficionado des métaux précieux. Valeur refuge, source de diversification, potentiel structurel et conjoncturel historique. Pour vous en convaincre, lors de la dernière crise majeur, celle de 2008, le CAC40 perdait près de 50% pendant que l'or en prenait 600%.



Il s'ensuivit une correction de 50% (totalement légitime après une hausse 600%) entraînant dans sa foulée une période de méfiance des investisseurs échaudés.

Je ne suis pas en train d'opposer la Bourse et l'or, je possède en pourcentage plus d'actions que de métaux précieux, mais une attitude patrimoniale saine impose de la diversification.

Or justement, l'or semble revenir en odeur de sainteté depuis que les cours sont revenus sur les niveaux de 2013. En particulier, l'or libellé en euros n'est plus qu'à 10% de son record de 2011.

Bref, il est temps de vous proposer cette conférence donnée il y a 6 mois sur le thème. Et si vous voulez passer à l'action, je vous mâche toutes les semaines le travail dans la chronique sur l'Or, l'Argent et le Bitcoin!

Et si vous cherchez un partenaire pour acquérir des métaux précieux, sans crainte d'acheter de fausses pièces, et en vous faisant livrer à domicile ou en coffre fort à l'étranger, mon partenaire est le leader français. Voilà son offre Or, Argent, Bitcon: AuCoffre.com

Articles : les plus récents